15-09-2008, 01:43 PM
Coucou,
Ben moi, j'avais pensé faire un petit mixte.
Contrairement à Ruz, j'ai 8000 inscrit dont près de 2000 qui n'ont jamais touché leurs perso, 4000 qui ne sont pas allés à plus de 10 cases de leurs positions initiale ...
Bref, l'état standard est donc l'immobilisme. Au niveau base de donnée, ça alourdirait grandement de devoir mettre 8000 x nb cases découvert alors que au pire, y'en aura 2000 x nb_cases d'utilisés (et encore, je pense que seul les 25-30 joueurs acros y arriveront).
Par ailleurs, je considère qu'un niveau vu à plus de 90% est un niveau totalement acquis. On indique en 1 champs dans une autre table que le joueur à tout vu (et on supprime les qq centaines de champs maintenant inutiles).
Ce développement long et peu intéressant dans mon cas a été totalement décrit mais je ne l'ai pas planifié dans mes développement futurs...
Dans mon jeu, le Fog of War est nativement installé en fait ^^ : la vision est circulaire autour du personnage central. Un module sur l'heure de la connexion avait été évoqué (la nuit, la vision se réduirait), mais abandonné pour le moment.
Bon courage à vous ^^
kéké.
Ben moi, j'avais pensé faire un petit mixte.
Contrairement à Ruz, j'ai 8000 inscrit dont près de 2000 qui n'ont jamais touché leurs perso, 4000 qui ne sont pas allés à plus de 10 cases de leurs positions initiale ...
Bref, l'état standard est donc l'immobilisme. Au niveau base de donnée, ça alourdirait grandement de devoir mettre 8000 x nb cases découvert alors que au pire, y'en aura 2000 x nb_cases d'utilisés (et encore, je pense que seul les 25-30 joueurs acros y arriveront).
Par ailleurs, je considère qu'un niveau vu à plus de 90% est un niveau totalement acquis. On indique en 1 champs dans une autre table que le joueur à tout vu (et on supprime les qq centaines de champs maintenant inutiles).
Ce développement long et peu intéressant dans mon cas a été totalement décrit mais je ne l'ai pas planifié dans mes développement futurs...
Dans mon jeu, le Fog of War est nativement installé en fait ^^ : la vision est circulaire autour du personnage central. Un module sur l'heure de la connexion avait été évoqué (la nuit, la vision se réduirait), mais abandonné pour le moment.
Bon courage à vous ^^
kéké.