Bonjour à tous
J'aimerais avoir vos avis sur la meilleure manière de gérer mon problème :
J'ai une carte.
Les unités sont stockées avec leurs coordonnées x et y. Si elles font plus d'une case de longueur, le x et y correspondent à la première case.
On stocke la direction sur 360° pour qu'une unité (des bateaux) puisse être orientée n'importe comment.
Chaque unité à un "rayon de vue", c'est à dire qu'elle ne voit que les unités qui sont dans un cercle centré sur elle-même. C'est un classique des jeux de stratégie.
Mon souci : comment récupérer les unités qui sont entièrement dans le champ de vue (donc avec x et y dans le champ)? Et comment récupérer les unités qui sont partiellement dans le champ (mais qu'on affichera entièrement).
Sachant que les unités ne sont pas alignés sur le quadrillage, ça complique encore le truc.
J'ai pensé à quelques possibilités mais très peu pratiques ou trop lourdes.
J'espère que vous aurez plus d'inspiration que moi pour ces 2 questions
Merci d'avance.
Bye
J'aimerais avoir vos avis sur la meilleure manière de gérer mon problème :
J'ai une carte.
Les unités sont stockées avec leurs coordonnées x et y. Si elles font plus d'une case de longueur, le x et y correspondent à la première case.
On stocke la direction sur 360° pour qu'une unité (des bateaux) puisse être orientée n'importe comment.
Chaque unité à un "rayon de vue", c'est à dire qu'elle ne voit que les unités qui sont dans un cercle centré sur elle-même. C'est un classique des jeux de stratégie.
Mon souci : comment récupérer les unités qui sont entièrement dans le champ de vue (donc avec x et y dans le champ)? Et comment récupérer les unités qui sont partiellement dans le champ (mais qu'on affichera entièrement).
Sachant que les unités ne sont pas alignés sur le quadrillage, ça complique encore le truc.
J'ai pensé à quelques possibilités mais très peu pratiques ou trop lourdes.
J'espère que vous aurez plus d'inspiration que moi pour ces 2 questions
Merci d'avance.
Bye