Kassak a écrit :Si il y a une entrée, le joueur a visité la zone, si il n'y a pas d'entrée, le joueur ne l'a pas visité
Ca t'évite d'avoir des données inutiles dans ton cas
Et à chaque fois qu'un joueur arrive sur une zone, tu fait la même requête, s'il n'y a pas d'entrée tu fais un INSERT, sinon tu ne fais rien
Bizarrement, j'aurais fait exactement l'inverse...
a savoir: Un but d'un perso est de découvrir chaque coin du monde... si tous le font, tu vas te retrouver avec nbre case du monde * nbre joueurs enregistrement... plus le temps passe, plus tu alourdis ta bdd.
j'aurais plutot fait à la création: un enregistrement par case non connue. Chaque fois qu'il se déplace et découvre une zone => delete dans la table... plus le temps passe, moins tu as d'enregistrement par joueur.
enfin, juste mon avis.
A voir aussi si tu as bcp de zones maritimes... celles là risque de te faire perdre de la place... car peu visitées.
et lui fournir une carte (image) avec les zones pas découvertes... ca motive à aller les découvrir ^^ (voir créer une quete exploration en correspondance, avec un petit bonus pour ceux qui ont tout exploré...)
attendez, je cherche...