14-09-2008, 11:53 AM
Le jeu Kraland Interactif (6000 joueurs) a super bien reussi à mettre en oeuvre ce système je trouve.
- 3 types de cartes à trois échelles différentes : batiment/ville/région
- Des moyens de déplacements permettant de se rendre d'un point du monde a l'autre "à pied", donc en suivant tout le chemin via des "écrans de provinces" (à la zelda), ou en faisant tout le trajet d'un coup via train/avion/bateau ("téléportation" d'une gare à une autre)
Dans un second temps, ce système à permis d'implanter l'essence dans le système de jeu, ainsi que le besoin de se reposer pendant le voyage, une indistrie du transport de marchandises gérée par les PJs, et des milliers de trucs qui ne me viennent pas à l'ésprit pour l'instant.
- 3 types de cartes à trois échelles différentes : batiment/ville/région
- Des moyens de déplacements permettant de se rendre d'un point du monde a l'autre "à pied", donc en suivant tout le chemin via des "écrans de provinces" (à la zelda), ou en faisant tout le trajet d'un coup via train/avion/bateau ("téléportation" d'une gare à une autre)
Dans un second temps, ce système à permis d'implanter l'essence dans le système de jeu, ainsi que le besoin de se reposer pendant le voyage, une indistrie du transport de marchandises gérée par les PJs, et des milliers de trucs qui ne me viennent pas à l'ésprit pour l'instant.