01-12-2010, 07:12 PM
Je pense que les gros studio sont frileux, et qu'ils font des jeux pouris la plus part du temps (y a qu'a voir looki ou game forge, leurs jeux valent rien à 99%)
Les gens qui ont du fric veulent gagner plus de fric. Partant de là, il est tres rare de voir de l'inovation provenant des grosses boites qui preferes reprendre des conceptes connu et qui ont fait leur preuve (et qui -ce que je ne comprend pas - continue a faire un max de joueur - et d'argent qui plus est -_-'). Il laisse les autres faire leur truc foireux et si un concepte "nouveau" marchent, il te le pompe et auront l'avantage puisqu'ils ont de l'argent...
Donc si la question c'est: "mince mon o-game like va etre encore plus concurencé?" Oui évidemment, et en tant qu'amateur, tu n'aura pas le niveau des grosses boites qui ont de quoi se payer des graphismes et une campagne de pub importante. Par contre -peut etre suis je naif - mais je pense que la force des jeux amateurs et qu'ils sont 100% libre et peuvent faire "nimprote quoi" et donc potencielement créer des jeux un peu plus "originaux" que la moyenne, ce petit plus peu faire que ton jeu marche.
Maintenant, je ne pense pas qu'un jeux amateur puisse faire de l'ombre a un jeu pro, là où tu as un jeu qui marche avec 10 000 joueurs actifs, ils en ont 100 000 facile...
En tout cas, ça me décourage pas qu'il y est des grosse boite qui fasse des jeux, ce serait plus le comportements des joueurs qui m'embete sur ce point. C'est la forme qui compte avant le fond... (y a qu'a voir le nombre de jeux d'élevage pseudo identique qu'il y a...)
Les gens qui ont du fric veulent gagner plus de fric. Partant de là, il est tres rare de voir de l'inovation provenant des grosses boites qui preferes reprendre des conceptes connu et qui ont fait leur preuve (et qui -ce que je ne comprend pas - continue a faire un max de joueur - et d'argent qui plus est -_-'). Il laisse les autres faire leur truc foireux et si un concepte "nouveau" marchent, il te le pompe et auront l'avantage puisqu'ils ont de l'argent...
Donc si la question c'est: "mince mon o-game like va etre encore plus concurencé?" Oui évidemment, et en tant qu'amateur, tu n'aura pas le niveau des grosses boites qui ont de quoi se payer des graphismes et une campagne de pub importante. Par contre -peut etre suis je naif - mais je pense que la force des jeux amateurs et qu'ils sont 100% libre et peuvent faire "nimprote quoi" et donc potencielement créer des jeux un peu plus "originaux" que la moyenne, ce petit plus peu faire que ton jeu marche.
Maintenant, je ne pense pas qu'un jeux amateur puisse faire de l'ombre a un jeu pro, là où tu as un jeu qui marche avec 10 000 joueurs actifs, ils en ont 100 000 facile...
En tout cas, ça me décourage pas qu'il y est des grosse boite qui fasse des jeux, ce serait plus le comportements des joueurs qui m'embete sur ce point. C'est la forme qui compte avant le fond... (y a qu'a voir le nombre de jeux d'élevage pseudo identique qu'il y a...)
Dévotion, jeu multijoueur gratuit par navigateur de stratégie et de conquête
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)