03-09-2008, 02:06 PM
D'après moi, si le jeu est complexe, on doit bien sûr passer par un cahier des charges. Si le jeu est dirons nous "amateur", on peut se passer de cela et coder les choses comme elles nous viennent...
Dans l'ordre, je dirais qu'il faudrait faire un peu comme cela:
- Type de jeu ?
- Ce qu'il apporte d'innovant par rapport aux jeux du même genre
- faire les plans sur "papier"
- lister les idées et les développer !
- faire un cahier des charges
- coder
Je voulais écrire un roman sur ma façon de procéder mais... pas le temps en fait
Amicalement
Zne
Dans l'ordre, je dirais qu'il faudrait faire un peu comme cela:
- Type de jeu ?
- Ce qu'il apporte d'innovant par rapport aux jeux du même genre
- faire les plans sur "papier"
- lister les idées et les développer !
- faire un cahier des charges
- coder
Je voulais écrire un roman sur ma façon de procéder mais... pas le temps en fait
Amicalement
Zne