01-09-2008, 05:00 PM
SeigneurMartin a écrit :Ca me fait tout de même mal a coeur de devoir mettre en place un tel système de surveillance. Il 'agit de jeux...
Pareille. Il m'a fallut 3 ans pour coder un système pour bannir temporairement ou définitivement un joueur... tellement j'avais du mal à concevoir qu'on veuille tricher.
J'ai un système qui détecte manuellement les multi-comptes, basé sur l'IP, mais je trouve ce système bien naze dans les faits.
Je detecte aussi les multi sur une vérification des mots de passe et des adresses mail ... mais là aussi, je trouve ça nulle.
En fait, comme je n'empèche pas le multi-compte ca ne m'est pas encore utile et je me penche pas encore dessus (mais je vais devoir le faire bientôt ... bientôt... ha ... -soupir-)
Par contre effectivement, je log toutes les actions du joueur : l'heure du clic, l'action demandé, l'heure du clic suivant. Mais pour l'instant je n'exploite pas trop ce résultat. D'un autre côté si mes joueurs trichent, ils le font de manière particulièrement discrète. Personne ne bondit dans le classement ^^
Voilou mes retours d'expériences.
kéké