01-09-2008, 02:54 PM
Kassak a écrit :J'ai également fait ce genre de système, a chaque fois que j'ai fait une vérification pour savoir si le joueur tente d'accéder a une page, essaye de faire une action en bidouillant l'URL par exemple, clique comme un bourrin 50 fois sur un bouton etc... Il se reçoit un message d'erreur :
"On essaye de tricher?"
J'enregistre aussi son nom dans la BDD et le nombre de fois ou il a ce message qui apparait, et voir des personnes ayant un chiffre assez élevé, montre sans doute possible qu'elles s'amusent à bidouiller le site afin de tricher.
Au moins je ne suis pas le seul !
Ca me fait tout de même mal a coeur de devoir mettre en place un tel système de surveillance. Il 'agit de jeux...
Je conseille tout de même aux personnes intéressées par ce système de pousserle vice encore plus loin. Cela peut passer par la création de "dossier". Au premier faux pas d'un joueur, un dossier est créé enregistrant pendant une semaine les tentatives de triche du joueur. Si celui-ci récidive, pas d'erreurs possibles, on peut passer à l'action.
Cela permet de faire la différence entre le joueur qui s'est trompé (cela peut arriver) et qui n'avait as d'intention malveillante et celui qui ne cherche qu'à exploiter la moindre faille.