31-08-2008, 09:58 PM
Personnellement je pense que la stratégie n'a pas de rapport avec l'affichage des chiffres... On peut être très doué aux échecs et autres jeux de plateaux et si calculs il y a, ils ne viennent pas de l'affichage de valeurs chiffrées. On peut donc trouver de la stratégie dans un jeu qui cache ses chiffres, ça n'a rien d'incompatible - et même si ça sous-entend que les joueurs vont trouver leurs propres échelles de valeur et formules sur le jeu.
L'utilisation du hasard, c'est autre chose mais là encore selon les jeux je pense que la stratégie n'est pas absente, par exemple lorsqu'on la base sur les comportements humains. C'est le cas de pas mal de jeux de cartes..
Enfin ce n'est que mon avis (comme toujours pas mal basé sur le "ça dépend comment c'est fait").
L'utilisation du hasard, c'est autre chose mais là encore selon les jeux je pense que la stratégie n'est pas absente, par exemple lorsqu'on la base sur les comportements humains. C'est le cas de pas mal de jeux de cartes..
Enfin ce n'est que mon avis (comme toujours pas mal basé sur le "ça dépend comment c'est fait").
Blog graphisme, gamedesign, divers : http://fenntasy.com/wanuts/ebene