JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Jouer à son jeu - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Communauté, communication, marketing (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=49)
+--- Sujet : Jouer à son jeu (/showthread.php?tid=2990)

Pages : 1 2 3 4 5


Jouer à son jeu - Zamentur - 31-08-2008

Bon,
Donc je propose de discuter de la problématique de participer à son jeu...

Personnellement, j'ai joué à Ragol pendant plus d'une année, au début il y avait un programmeur à la tête d'une ville.
Mais un de programmeurs est partit. Le troisième connaissait moins le jeu.

Du coup je connaissais largement plus le jeu que les autres et j'arrivais à faire un peu ce que je voulais.

Le problème c'est qu'à des moments pour conserver l'équilibre du jeu je me sentais contraint de faire quelques choses inverse à ce que je voulais faire, et d'y entrainer par la même tous les joueurs de mon camps...

Il y a eu aussi une fois ou un joueur m'a reproché de jouer.

Bref depuis un certains temps j'ai décidé d'arrêter de jouer personnellement, j'ai bien tenté de me bander les yeux pendant que mon équipe d'animation faisait le travail, mais çà n'a pas trop marché.


Voilà donc je me demandais ce que vous pensiez du fait de jouer à son jeu?


RE: Jouer à son jeu - zneman - 31-08-2008

Je ne joue actuellement pas à mon jeu du fait que:
- pas assez de temps pour dépasser les gros no life
- je connais le jeu par cœur y compris les secrets
- je ne suis pas encore assez satisfait du jeu pour y jouer (je le trouve très bien hein ?! Big Grin mais au point de perdre des heures dessus à jouer... xD).

Dans la prochaine version, nous comptons mettre beaucoup plus d'actions aléatoires, il y'aura largement plus de monde et une véritable possibilité d'entraide entre les joueurs (attaques et défenses groupées etc..).
Je jouerais donc sur la prochaine version du jeu !

Attention toutefois: en aucun cas je ne jouerais le classement ! Mon but est simplement de jouer sans prendre la place aux joueurs normaux..
Il faut donc en effet faire des sacrifices quand on joue à son jeu...


RE: Jouer à son jeu - phenix - 31-08-2008

Perso, je ne joue pas vraiment à mon jeu, j'ai bien crée un personnage, mais uniquement dans le but de me rendre compte de ce que ressent un débutant.

Je ne voie aucun intérêt à jouer:

Je connaît tout, et je peux prévoir a l'avance plein de chose, mes chances des réussites, au réaction de l'IA... Il n'y a aucune surprise...


RE: Jouer à son jeu - Ebe - 31-08-2008

... Et m..., l'édition m'a bouffé mon message. :/ Trop la blaze pour tout réécrire cette nuit, sorry.


RE: Jouer à son jeu - Zamentur - 31-08-2008

Personnellement, ce qui m'intéressais le plus c'était de jouer en groupe.
Pendant un moment on se téléphonait pour faire des actions coordonnées etc... Ragol est vraiment un jeu d'équipe (qui ne se limite pas à une simple alliance) et c'est peut être aussi pour çà que j'avais peu de joueurs.
Mais depuis 1 ans ceux de mon équipe sont partit ... Donc j'ai laissé la place à la nouvelle génération (qui m'a posé pas mal de problème d'ailleurs au début)

Un autre point que j'aime c'est que le nombre de tactique est énorme tellement il y a de fonctionnalité au jeu!
Mais effectivement quand on connait bien le jeu c'est plus facile de trouver de nouvelle tactique.


RE: Jouer à son jeu - speedy - 31-08-2008

personnelement je ne pense pas que je jouerai à mon jeu une fois qu'il sera terminé.

Car: - ce n'est pas drôle je connaitrai tout par coeur
- Me connaissant je vais être tenté de tricher et de modifier les données dans la bdd à mon profit ^^


RE: Jouer à son jeu - chobedo - 31-08-2008

Bonjour,

J'ai été administrateur d'un jeu comportant 300 ou 400 joueurs actifs et en plus d'être administrateur et codeur je jouais au jeu. J'ai eu beaucoup de problèmes avec les autres joueurs pour plusieurs raisons :
- J'étais le fondateur de la première alliance du jeu (1ère de loin)
- Les membres de mon alliance remplissait le top 5 entièrement
- Suite à un don de compte d'un membre de mon alliance je me suis retrouvé 1er

Dans ces conditions je comprends tout à fait la réaction des membres : ils pensaient que je trichais, ce qui n'était absolument le cas.

J'ai décidé, pour mes futurs jeux, de ne plus joué au jeu afin de ne pas déranger les joueurs. J'étais pourtant au départ le plus grand défenseur de ce droit, j'ai compris aujourd'hui que si on veut faire un jeu populaire il faut faire des sacrifices.


RE: Jouer à son jeu - Sephi-Chan - 31-08-2008

Ne suffit-il pas de jouer sous un faux non afin de garder le plaisir et surtout d'être parmi les joueurs pour pouvoir les écouter sur le terrain ?

Je suppose, je n'ai encore jamais eu le plaisir de jouer à un jeu crée par moi.


Sephi-Chan


RE: Jouer à son jeu - Mysterarts - 31-08-2008

Relisez une deuxième fois le message de Sephi en remplaçant "Sephi-Chan" par "Mysterarts" s'il vous plait...

Mysterarts, une autre manière de dire +1 :p

PS : j'ajouterai que jouer à son jeu en ce mettant dans différentes situations peut aider à percevoir les bugs ou plus généralement les déséquilibres etc...


RE: Jouer à son jeu - phenix - 31-08-2008

Citation :Ne suffit-il pas de jouer sous un faux non afin de garder le plaisir et surtout d'être parmi les joueurs pour pouvoir les écouter sur le terrain ?

Oui et non.

D'abord parce que si tu venais a être découvert tu risque un scandale.

Ensuite, j'ai du mal a m'imaginer ignorant simplement ce que j'avais vu dans les log du jeu.

"- Tient machin prépare un rituel de la mort qui tue sur ma tronche. Mais je suis pas sensé le savoir donc je vais rester la et mourir..."