31-08-2008, 09:29 PM
Je suis pour donner au joueur des pistes, mais pas trop de valeur chiffrées, pas trop de formules, etc.
En fait, il semble qu'on a pas du tout la même approche de la chose. Vous semblez aimer les jeux où nos statistiques sont affichées dans un tableau, où on peut dire qu'on a 19% de nos PV et 37 de F, etc. De mon côté, j'apprécie plus les jeux qui m'immergent dans une ambiance, où je sais que mon adversaire est mal en point, que mon poison a de fortes chances d'infecter ma cible, que la personne que j'inspecte est d'une carrure plus importante que la mienne, etc.
Ce sont deux écoles différentes. Je trouve la mienne plus agréable à jouer (car plus d'interprétation), mais c'est toujours une question de goût. Calculer pour savoir s'il est rentable d'effectuer une action me plaît beaucoup moins.
Et effectivement, avoir un personnage assimilé à un Dieu peut-être amusant dans le cadre d'un jeu de rôle (ou d'autres circonstances particulières), mais il faut faire bien attention à ne pas en abuser et à toujours garder un personnage lambda.
Sephi-Chan
En fait, il semble qu'on a pas du tout la même approche de la chose. Vous semblez aimer les jeux où nos statistiques sont affichées dans un tableau, où on peut dire qu'on a 19% de nos PV et 37 de F, etc. De mon côté, j'apprécie plus les jeux qui m'immergent dans une ambiance, où je sais que mon adversaire est mal en point, que mon poison a de fortes chances d'infecter ma cible, que la personne que j'inspecte est d'une carrure plus importante que la mienne, etc.
Ce sont deux écoles différentes. Je trouve la mienne plus agréable à jouer (car plus d'interprétation), mais c'est toujours une question de goût. Calculer pour savoir s'il est rentable d'effectuer une action me plaît beaucoup moins.
Et effectivement, avoir un personnage assimilé à un Dieu peut-être amusant dans le cadre d'un jeu de rôle (ou d'autres circonstances particulières), mais il faut faire bien attention à ne pas en abuser et à toujours garder un personnage lambda.
Sephi-Chan