31-08-2008, 01:34 PM
Sephi, la bonne nouvelle c'est que tu pourras jouer sur Wimd. La mauvaise nouvelle c'est qu'il vaudra mieux effectivement le faire en anonyme. :]
Pour préciser en restant dans le sujet (et en espérant que ce que je dis cette fois ne soit pas avalé par le forum, foutredieu), je ne jouerai pas à un jeu où la connaissance des mécanismes ou secrets est avantageuse, surtout si cela met les joueurs en compétition. Comme ça m'arrivera forcément de créer des choses comme ça, eh bien je me contenterai des phases de test. ^^ Le deuxième point pour moi est l'intérêt de jouer à un jeu que l'on connait déjà, par exemple le but d'un rpg est de découvrir une aventure; Si on l'a développée soi-même une partie de la magie du jeu s'évapore un peu..
Par contre je jouerai avec plaisir sur Wimd, qui est un jeu dans lequel les joueurs en compétition peuvent progresser grâce à leurs secrets de joueurs et grâce à leur habileté de joueurs. Les règles du jeu sont simples et les connaitre n'aide en rien, tout est basé sur l'échange social. Je n'aurai rien de plus que les autres.
Après, de ce que j'ai vécu sur NwN, sur Dofus en tant que MJ, sur Wakfu en tant que dev et même comme modératrice sur JOL, même dans les plus petites et insignifiantes communautés de joueurs les gens qui ont le pouvoir de modifier le jeu (devs, mjs..) bénéficient d'un certain "statut" aux yeux de certains joueurs qui -inconsciemment parfois- ont souvent une attitude différente selon l'idée qu'ils ont de la personne en face. Qu'ils parlent mieux, soient plus polis et sympathiques (ce qui m'énerve) ou au contraire deviennent aigris et accusateurs (ce qui me fatigue).. Eh bien c'est différent, ils n'ont pas un joueur en face. Donc je joue anonyme et j'encourage à jouer anonyme. Ou alors, comme Lord British sur Ultima Online, il faut organiser le jeu autour de l'avatar du dev. Mais l'histoire à montré que c'était particulier comme expérience. :]
Pour préciser en restant dans le sujet (et en espérant que ce que je dis cette fois ne soit pas avalé par le forum, foutredieu), je ne jouerai pas à un jeu où la connaissance des mécanismes ou secrets est avantageuse, surtout si cela met les joueurs en compétition. Comme ça m'arrivera forcément de créer des choses comme ça, eh bien je me contenterai des phases de test. ^^ Le deuxième point pour moi est l'intérêt de jouer à un jeu que l'on connait déjà, par exemple le but d'un rpg est de découvrir une aventure; Si on l'a développée soi-même une partie de la magie du jeu s'évapore un peu..
Par contre je jouerai avec plaisir sur Wimd, qui est un jeu dans lequel les joueurs en compétition peuvent progresser grâce à leurs secrets de joueurs et grâce à leur habileté de joueurs. Les règles du jeu sont simples et les connaitre n'aide en rien, tout est basé sur l'échange social. Je n'aurai rien de plus que les autres.
Après, de ce que j'ai vécu sur NwN, sur Dofus en tant que MJ, sur Wakfu en tant que dev et même comme modératrice sur JOL, même dans les plus petites et insignifiantes communautés de joueurs les gens qui ont le pouvoir de modifier le jeu (devs, mjs..) bénéficient d'un certain "statut" aux yeux de certains joueurs qui -inconsciemment parfois- ont souvent une attitude différente selon l'idée qu'ils ont de la personne en face. Qu'ils parlent mieux, soient plus polis et sympathiques (ce qui m'énerve) ou au contraire deviennent aigris et accusateurs (ce qui me fatigue).. Eh bien c'est différent, ils n'ont pas un joueur en face. Donc je joue anonyme et j'encourage à jouer anonyme. Ou alors, comme Lord British sur Ultima Online, il faut organiser le jeu autour de l'avatar du dev. Mais l'histoire à montré que c'était particulier comme expérience. :]
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