Citation :Le seul truc c'est que c'est j'ai eu l'impression que c'était un fichtrement gros boulot.
Énorme sous cet angle mais comme je le disais en fin de message, si tu élagues les propositions en fonction de ton contexte (ou l'inverse, ce que je fais sur wimd : d'abord je choisis les features qui me plaisent et ensuite je les justifie avec mon background super malléable - un autre exemple là)... Eh bien tu peux réussir à construire des arbres très simples et intéressants.
Citation :Après l'inquiétude , c'est comment rendre atteignable et pas rébarbatif une interface de ce type (en particulier la préparation, genre "mais qu'est ce qui me fait chier lui, quand est ce qu'on démarre euh !!!")
Je répondrais "avec une bonne ergonomie, plein de jolies images et de belles couleurs". Il faut que ce soit un jeu en soi, pas un formulaire. Que ça donne plein d'idées au joueur qui voyage ("alors, si je prends la roulotte je met deux jours de plus mais je peux faire une étape dans cette petite ville pour écouler mon stock de choux-raves. Si j'organise plutôt le pèlerinage du couvent bidule, je devrais d'abord vendre mon stock ici mais je bénéficierai de la protection de leurs gardes. Par contre on va se fader tous les lieux saints.").. Et donc que ce soit drôle.
Bien sûr ça ne fonctionnera pas du tout avec un jeu où tu dois voyager tout le temps et rapidement, où ce n'est pas une chose importante : ça va énerver le joueur. Mais si c'est un axe du jeu en soi, ça pourra même être drôle de jouer un marchand ambulant, un aventurier ou un chef de tribu nomade.
Ce sujet me fait penser au monde de Secret of mana. Pas grand chose à voir et pourtant c'était un jeu où le monde était bien représenté et où on avait l'impression de voyager... Alors qu'aucun mécanisme de voyage en dehors du fait même de se déplacer n'existait. Il y avait le déplacement à pied; les voyages canons qui permettaient de passer d'une zone à une autre en apercevant brièvement le monde immense vu de haut.. Et enfin le flammy ! Un dragon volant qu'on pouvait monter et qui servait à se déplacer à peu près où on voulait. Parfois pour retrouver une destination d'en haut sur cette lovely petite planète il fallait un peu s'accrocher. Et pourtant c'était sur super nes.
(Edit @ Mysterarts) Haaan mon premier point avec un commentaire trop choupi !! C'est tout mignon !! Merci ! :') J'suis toute émue. :]
(Edit @ Lanwin) Ah chouette, contente que ça t'ait plu.
Blog graphisme, gamedesign, divers : http://fenntasy.com/wanuts/ebene