31-08-2008, 12:20 PM
Toutes vos idées sont très bonnes et finalement, je vais juste partager la façon dont nous voyons les choses pour notre projet :
- l'idée est de donner différents modes de déplacements, le joueur pourra se déplacer à pied ou prendre part à un convoi maritime ou terrestre.
- lorsqu'il se déplace à pied, il existe des cases mais implicites que le joueur ne verra pas. Je pars du principe que s'il se déplace d'une ville à l'autre par un simple menu, il n'a pas l'occasion de découvrir le monde qui l'entoure.
- le joueur a donc un aperçu du lieu où il est et un choix de direction possible.
Il faut cependant préciser que le mode de jeu est assez différent, nous fonctionnons avec des unités de temps à utiliser et ainsi, on peut investir plusieurs unités de temps pour parcourir rapidement une traversée.
Le compromis était donc de proposer les deux solutions aux joueurs, ce qui demande certes pas mal de travail mais permet aux joueurs qui s'ennuient de trouver une alternative au déplacement " case par case ".
- l'idée est de donner différents modes de déplacements, le joueur pourra se déplacer à pied ou prendre part à un convoi maritime ou terrestre.
- lorsqu'il se déplace à pied, il existe des cases mais implicites que le joueur ne verra pas. Je pars du principe que s'il se déplace d'une ville à l'autre par un simple menu, il n'a pas l'occasion de découvrir le monde qui l'entoure.
- le joueur a donc un aperçu du lieu où il est et un choix de direction possible.
Il faut cependant préciser que le mode de jeu est assez différent, nous fonctionnons avec des unités de temps à utiliser et ainsi, on peut investir plusieurs unités de temps pour parcourir rapidement une traversée.
Le compromis était donc de proposer les deux solutions aux joueurs, ce qui demande certes pas mal de travail mais permet aux joueurs qui s'ennuient de trouver une alternative au déplacement " case par case ".