30-08-2008, 11:41 PM
Citation :Le seul souci c'est que je n'ai aucune idée de comment faire passer l'idée à mes joueurs que non, ce n'est pas en ville qu'il y aura le plus d'actions, mais dans certaines vallées, certaines montagnes, certains petits villages. Et leur faire comprendre que non, on ne traverse pas le monde en 3 minutes top chrono, que non, un voyage comme celui-là n'est pas de tout repos, que non, il ne faut pas partir à poil en espérant y arriver, que les préparatifs sont aussi voire plus importants que le voyage en lui-même.
Pourquoi dans ce cas ne pas baser ton gameplay sur la phase des "préparatifs" ("pas la peine de vider le puit, on trouvera surement de l'eau en cours de route ! :]"), les phases de "rencontres" au cours du voyage ("je pense que ce type étrange veut nous taper dessus."), les "étapes" ("Arrêtons nous à l'auberge, là bas, derrière le cimetière !"), les "surprises" ("oh regardez cette magnifique cascade !"), les "crises" ("mon dieu, John, je vais mourir !" "du calme kenny, nous allons seulement t'amputer la main droite."), et enfin "l'arrivée". Ou pas. ("c'est étrange, nous avons du prendre une mauvaise direction.")... Enfin les trucs intéressants, quoi.
Sinon les serveurs privés c'est mal. D'ailleurs je vois pas trop l'intérêt, ça se saurait si Wow était fait pour le roleplay. :p Pourquoi ne pas avoir essayé Neverwinter Nights 2 ou au pire, Dongeons & Dragons online ? Je parle de features chiantes parce que celles qui etaient scriptées se déclenchaient rarement au bon moment, et sur certains modules plusieurs fois par jour irl. Par exemple en plein milieu d'un rp dans une situation plus ou moins critique, genre en plein milieu de la dernière salle de la plus haute tour du grand nécromancien machin, un script qui te dit "si tu vas pas chercher du bois et dresser ta tente tout de suite, tu perds tous tes sorts et la moitié de ta vie ! Il te reste trois minutes."... Bah, ça fait chier. Mais c'etait qu'un exemple, je ne dis pas que tous les hcrp sont comme ça.
Blog graphisme, gamedesign, divers : http://fenntasy.com/wanuts/ebene