30-08-2008, 11:16 PM
C'est justement pour cette raison que tant que je peux éviter le case par case façon Zelda, ça m'arrangerait grandement...
Le seul souci c'est que je n'ai aucune idée de comment faire passer l'idée à mes joueurs que non, ce n'est pas en ville qu'il y aura le plus d'actions, mais dans certaines vallées, certaines montagnes, certains petits villages. Et leur faire comprendre que non, on ne traverse pas le monde en 3 minutes top chrono, que non, un voyage comme celui-là n'est pas de tout repos, que non, il ne faut pas partir à poil en espérant y arriver, que les préparatifs sont aussi voire plus importants que le voyage en lui-même.
Ebe, je t'avouerais que je joue sur un serveur privé de WoW en RP Strict. RP Strict voulant dire ce qu'il veut dire : que du RP, toujours du RP, avec des actions RP. On a un addon, on doit avaler quelque chose si on ne veut pas être ralenti (gameplay parlant, le fait de ne pas manger pendant une semaine ne fait pas mourir) idem pour la soif. On a une gestion avancée des lancers de dés, des actions RP faisables grâce à cet addon, infaisable sur WoW en temps normal. On n'y généralement qu'une quinzaine de connectés par soirée, mais on discute RP.
Et pourtant WoW n'est pas le jeu le plus pratique pour faire du RP, tant au niveau animations que le reste...
Personnellement, ça ne me dérange, le fait de devoir manger. Quand je vais sur ce serveur, c'est pour RP, si je ne veux pas RP, je n'y vais pas, tout simplement...
Pour l'instant mon projet est sur une base textuelle, enfin j'ai avancé vers cette voie. Ainsi en arrivant dans une ville, on passe par un écran "Portes de la Ville", avec description de l'endroit, et liens vers les lieux auxquels on peut accéder par là : Tour de garde, ou Place du Marché. En passant par la place du Marché (nouvel "écran" donc), on peut aller dans les différents batiments alentours : le vendeur d'épées, le magicien, la diseuse de bonne aventure, ou encore la taverne. En entrant dans cette taverne (encore un nouvel écran, avec description et tout et tout), je peux accéder à d'autres "écrans" plus spécifiques : "Table" (qui permet de rassembler 4/5/6 joueurs ensemble pour pouvoir discuter rien qu'entre eux), "Arrière-Salle" (qui devrait être des "instances" à mot de passe pour les réunions de guildes).
J'avoue qu'en ville ça ne fonctionne pas trop mal, et encore, faudrait voir ce que ça donne quand on voyage à plusieurs (obligation de répéter sur chaque écran la direction qu'on prend, etc...)
Cela dit, j'ai des doutes sur sa faisabilité et sa praticité pour la "campagne". Si on continue dans ce sens-là, voyager d'une ville à l'autre va impliquer le fait de traverser 20, 50 voire 100 écrans, avec tous les inconvénients que ça comporte (changement d'écran, donc changement de canal de chat, donc impossibilité de tenir une "conversation" qui tient la route... A moins de coder un chat de groupe...) et surtout le fait que ça se résumerait, pour le joueur, à cliquer une cinquantaine de fois sur un lien, ne prenant pas le temps de lire la description textuelle de chaque écran, son but étant, tout de même, d'arriver le plus vite possible vers sa destination...
Donc en fait, pour faire plus "simple" (même si j'ai peur que ça ne le soit pas), c'est de ce côté-là que je bloque...
Amicalement,
Le seul souci c'est que je n'ai aucune idée de comment faire passer l'idée à mes joueurs que non, ce n'est pas en ville qu'il y aura le plus d'actions, mais dans certaines vallées, certaines montagnes, certains petits villages. Et leur faire comprendre que non, on ne traverse pas le monde en 3 minutes top chrono, que non, un voyage comme celui-là n'est pas de tout repos, que non, il ne faut pas partir à poil en espérant y arriver, que les préparatifs sont aussi voire plus importants que le voyage en lui-même.
Ebe, je t'avouerais que je joue sur un serveur privé de WoW en RP Strict. RP Strict voulant dire ce qu'il veut dire : que du RP, toujours du RP, avec des actions RP. On a un addon, on doit avaler quelque chose si on ne veut pas être ralenti (gameplay parlant, le fait de ne pas manger pendant une semaine ne fait pas mourir) idem pour la soif. On a une gestion avancée des lancers de dés, des actions RP faisables grâce à cet addon, infaisable sur WoW en temps normal. On n'y généralement qu'une quinzaine de connectés par soirée, mais on discute RP.
Et pourtant WoW n'est pas le jeu le plus pratique pour faire du RP, tant au niveau animations que le reste...
Personnellement, ça ne me dérange, le fait de devoir manger. Quand je vais sur ce serveur, c'est pour RP, si je ne veux pas RP, je n'y vais pas, tout simplement...
Pour l'instant mon projet est sur une base textuelle, enfin j'ai avancé vers cette voie. Ainsi en arrivant dans une ville, on passe par un écran "Portes de la Ville", avec description de l'endroit, et liens vers les lieux auxquels on peut accéder par là : Tour de garde, ou Place du Marché. En passant par la place du Marché (nouvel "écran" donc), on peut aller dans les différents batiments alentours : le vendeur d'épées, le magicien, la diseuse de bonne aventure, ou encore la taverne. En entrant dans cette taverne (encore un nouvel écran, avec description et tout et tout), je peux accéder à d'autres "écrans" plus spécifiques : "Table" (qui permet de rassembler 4/5/6 joueurs ensemble pour pouvoir discuter rien qu'entre eux), "Arrière-Salle" (qui devrait être des "instances" à mot de passe pour les réunions de guildes).
J'avoue qu'en ville ça ne fonctionne pas trop mal, et encore, faudrait voir ce que ça donne quand on voyage à plusieurs (obligation de répéter sur chaque écran la direction qu'on prend, etc...)
Cela dit, j'ai des doutes sur sa faisabilité et sa praticité pour la "campagne". Si on continue dans ce sens-là, voyager d'une ville à l'autre va impliquer le fait de traverser 20, 50 voire 100 écrans, avec tous les inconvénients que ça comporte (changement d'écran, donc changement de canal de chat, donc impossibilité de tenir une "conversation" qui tient la route... A moins de coder un chat de groupe...) et surtout le fait que ça se résumerait, pour le joueur, à cliquer une cinquantaine de fois sur un lien, ne prenant pas le temps de lire la description textuelle de chaque écran, son but étant, tout de même, d'arriver le plus vite possible vers sa destination...
Donc en fait, pour faire plus "simple" (même si j'ai peur que ça ne le soit pas), c'est de ce côté-là que je bloque...
Amicalement,