30-08-2008, 08:53 PM
L'idée est pourtant simple... Faire du roleplay consiste, on est d'accord, à incarner son personnage. Pour incarner un personnage, il faut savoir dans quoi il évolue, quel univers, quelle géographie, quelle politique, quelle Histoire, etc, etc...
Je ne dis pas que ça ne sera pas ennuyeux ou vide (puisqu'un désert, par définition... ), mais que des joueurs axés sur le Roleplay seront plus "aptes" à y trouver des occupations.
Par simple exemple : faire Hurlevent > Baie-du-Butin, ça peut être très chiant, mais ça change totalement d'idée quand on a quelqu'un avec nous, ne serait-ce qu'une personne, et qu'on la joue roleplay à fond.
"- J'ai cru entendre que certaines personnes avaient retrouvé un passage vers Draenor...
- Oh vraiment? Ne me dites tout de même pas qu'ils l'ont ouvert?
- Hélas si... Pourtant on ne peut pas dire qu'ils ne savaient pas ce qui se cachait derrière...
- Prions donc que ce passage ne soit pas la porte de notre extinction..."
Etc, etc...
Partant du principe que les joueurs commencent tous à partir de la même ville à la base, j'ai dans l'idée qu'ils ne partiront jamais seuls (des choses seront faites en ce sens en tout cas ). Une plaine entière sera toujours longue à traverser, mais pas forcément ennuyeuse.
Et c'est ça que justement, comme tu le dis, 75% de la communauté de WoW (au bas mot hein, j'imagine que c'est beaucoup plus) trouve la traversée en question ennuyeuse, tout simplement parce qu'ils sont là pour jouer, pour se battre, non pas pour faire marcher un pauvre avatar pendant un quart d'heure... Alors qu'entre les deux, je trouve une conversation RP bien plus divertissante qu'un combat contre un monstre dans un groupe optimisé jusqu'à la moelle...
Je ne dis pas que ça ne sera pas ennuyeux ou vide (puisqu'un désert, par définition... ), mais que des joueurs axés sur le Roleplay seront plus "aptes" à y trouver des occupations.
Par simple exemple : faire Hurlevent > Baie-du-Butin, ça peut être très chiant, mais ça change totalement d'idée quand on a quelqu'un avec nous, ne serait-ce qu'une personne, et qu'on la joue roleplay à fond.
"- J'ai cru entendre que certaines personnes avaient retrouvé un passage vers Draenor...
- Oh vraiment? Ne me dites tout de même pas qu'ils l'ont ouvert?
- Hélas si... Pourtant on ne peut pas dire qu'ils ne savaient pas ce qui se cachait derrière...
- Prions donc que ce passage ne soit pas la porte de notre extinction..."
Etc, etc...
Partant du principe que les joueurs commencent tous à partir de la même ville à la base, j'ai dans l'idée qu'ils ne partiront jamais seuls (des choses seront faites en ce sens en tout cas ). Une plaine entière sera toujours longue à traverser, mais pas forcément ennuyeuse.
Et c'est ça que justement, comme tu le dis, 75% de la communauté de WoW (au bas mot hein, j'imagine que c'est beaucoup plus) trouve la traversée en question ennuyeuse, tout simplement parce qu'ils sont là pour jouer, pour se battre, non pas pour faire marcher un pauvre avatar pendant un quart d'heure... Alors qu'entre les deux, je trouve une conversation RP bien plus divertissante qu'un combat contre un monstre dans un groupe optimisé jusqu'à la moelle...