30-08-2008, 03:32 PM
outre la charge de travail côté graphisme (qui me parait démentielle, mais bon je sais à peine tenir un crayon, alors mon avis .....)
je poserai ton problème autrement :
la distance entre joueurs n'est importante que si il y a beaucoup de joueurs connectés simultanément
En effet, l'aspect stratégique distance doit être écarté dans le cadre d'un combat connecté versus déconnecté, car celui connecté aurait un avantage certain sur le joueur déconnecté, donc tu ne ferais combattre que des joueurs connectés soit, jamais de combat si tu n'as pas assez de joueurs connectés simultanément
Donc évalue quelle probabilité j'ai en tant que joueur de ton jeu de trouver un personnage connecté au même endroit que moi, si c est 30% ok, si c'est 0.05% laisse tomber
Concernant les monstres c'est un peu le même sujet. Un monstre bouge t il ? si oui, il te faut programmer une ia, si la distance est un facteur tactique, alors tu devras programmer une ia encore meilleure
tout cela pour dire que la distance "temps réelle" (j'avance d'un mètre à la fois) peut être intéressante mais soit dans des jdr à espace réduits avec du monde soit dans des jeux de plateforme/combat/ou autres. A mon sens pas dans la simulation de grands espaces ( à moins de taper dans les wow & co, mais là ^^ ...)
Typiquement j'ai opté pour des distances "longues" quand je me déplace d'une case, je me déplace de quelques kilomètres (pas identifié)
Quand je cherche/combat/agit sur un site (donc une case de ma carte) je passe en mode textuel. Ce qui me permet des interactions connecté vs déconnecté pas trop déséquilibrées
Le mieux est l'immersion, mais si il y a de fortes chances de rencontrer des joueurs, sinon on se fait ch....
je poserai ton problème autrement :
la distance entre joueurs n'est importante que si il y a beaucoup de joueurs connectés simultanément
En effet, l'aspect stratégique distance doit être écarté dans le cadre d'un combat connecté versus déconnecté, car celui connecté aurait un avantage certain sur le joueur déconnecté, donc tu ne ferais combattre que des joueurs connectés soit, jamais de combat si tu n'as pas assez de joueurs connectés simultanément
Donc évalue quelle probabilité j'ai en tant que joueur de ton jeu de trouver un personnage connecté au même endroit que moi, si c est 30% ok, si c'est 0.05% laisse tomber
Concernant les monstres c'est un peu le même sujet. Un monstre bouge t il ? si oui, il te faut programmer une ia, si la distance est un facteur tactique, alors tu devras programmer une ia encore meilleure
tout cela pour dire que la distance "temps réelle" (j'avance d'un mètre à la fois) peut être intéressante mais soit dans des jdr à espace réduits avec du monde soit dans des jeux de plateforme/combat/ou autres. A mon sens pas dans la simulation de grands espaces ( à moins de taper dans les wow & co, mais là ^^ ...)
Typiquement j'ai opté pour des distances "longues" quand je me déplace d'une case, je me déplace de quelques kilomètres (pas identifié)
Quand je cherche/combat/agit sur un site (donc une case de ma carte) je passe en mode textuel. Ce qui me permet des interactions connecté vs déconnecté pas trop déséquilibrées
Le mieux est l'immersion, mais si il y a de fortes chances de rencontrer des joueurs, sinon on se fait ch....