29-08-2008, 11:19 PM
Moi non plus, je te rassure Maelstrom. ^^
Sephi je vois ce que tu veux dire, malheureusement, les villes n'ont pas plus d'importance que les contrées qu'il faudra traverser pour les relier. Comprendre donc que je ne peux pas faire comme cela. Car il est prévu qu'il s'y passe autant de choses, voire plus, que dans une ville...
Dans l'absolu, c'est à partir de cela que je développerai le reste. Si je pars sur un truc textuel, j'arrangerais mes combats de façon à ce que ça marche (après tout en JDR avec notre MJ on ne s'occupe jamais des mouvements, avec leur fameuse carte à carrés...). Si je pars sur un truc à la zelda, ça rendra les combats plus tactiques, mais pas forcément plus entrainants ni divertissants. Et de toute façon, les combats ne seront qu'une partie secondaire de mon jeu.
Ce que je cherche surtout, c'est que le joueur sache que pour relier A à B il va lui falloir mettons 1/2h de jeu (ça serait là que serait utile l'affichage Zelda, un peu comme WoW et le temps incroyablement long pour aller de Hurlevent à Baie du Butin sans monture ), mais qu'il puisse aussi s'imaginer la zone qu'il voit quand il est au sommet d'une montagne, voyant un désert de sable à perte de vue dans la direction où il doit aller (ce qui est difficile à reproduire dans la technique Zelda...)
Amicalement,
Sephi je vois ce que tu veux dire, malheureusement, les villes n'ont pas plus d'importance que les contrées qu'il faudra traverser pour les relier. Comprendre donc que je ne peux pas faire comme cela. Car il est prévu qu'il s'y passe autant de choses, voire plus, que dans une ville...
Dans l'absolu, c'est à partir de cela que je développerai le reste. Si je pars sur un truc textuel, j'arrangerais mes combats de façon à ce que ça marche (après tout en JDR avec notre MJ on ne s'occupe jamais des mouvements, avec leur fameuse carte à carrés...). Si je pars sur un truc à la zelda, ça rendra les combats plus tactiques, mais pas forcément plus entrainants ni divertissants. Et de toute façon, les combats ne seront qu'une partie secondaire de mon jeu.
Ce que je cherche surtout, c'est que le joueur sache que pour relier A à B il va lui falloir mettons 1/2h de jeu (ça serait là que serait utile l'affichage Zelda, un peu comme WoW et le temps incroyablement long pour aller de Hurlevent à Baie du Butin sans monture ), mais qu'il puisse aussi s'imaginer la zone qu'il voit quand il est au sommet d'une montagne, voyant un désert de sable à perte de vue dans la direction où il doit aller (ce qui est difficile à reproduire dans la technique Zelda...)
Amicalement,