29-08-2008, 11:10 AM
pascal a écrit :OK, dans ce cas je retire mes 2 tutoriaux :Ne pas apprendre le PHP aux gens était déjà le credo de JeuPHP du temps où tu as écris ces articles. Si tu souhaites les reprendre maintenant, je ne peux pas t'en empêcher, juste le regretter.
- Bonnes pratiques SQL
- Passer à la POO
je comprends l'idée, sans être d'accord, car :
- d'une certaine manière, c'est élitiste : on ne s'adresse qu'à ceux qui savent déjà faire (à un certain niveau)
- entre le site du zero et jeuphp, il y a un niveau intermédiaire manquant, et personne ne s'y colle pour faire des tutoriaux : ben oui, jeuphp n'a pas vocation à apprendre le PHP
alors, je reprends mes tutoriaux, pour rester cohérent avec la politique de jeuphp ?
Quand on développe un jeu par navigateur, il faut des compétences. Des choses qui ne sont pas enseignées sur le Site du Zéro par exemple (du mo
Plume a écrit :Maintenant Sephi, que tu attendes ce genre de remarque de ma part ( que je n'avais finalement pas l'intention de faire ) et que ce soit quelqu'un d'autre qui le fasse ( et que tu ne t'y attendais pas le moins du monde ), devrait t'inviter à te poser des questions sur ce que tu penses. Mais le plus amusant reste encore qu'à part l'argument "minable" ( plutôt répétitif entre nous ), tu n'admets pas l'once d'une erreur de ta part. Ca, ça posera toujours problème - toujours entre nous.Sais-tu pourquoi je m'attendais à ça de toi ? C'est parce que ton petit plaisir du moment, sur le forum, c'est d'essayer de me coincer. La pique était minable parce qu'elle n'avait rien à faire ici, c'est tout. Ensuite, n'est-ce pas une erreur que de mêler nos discussions privées et publiques, je te laisse le soin d'y réfléchir…
Tu n'as pas idée à quel point je ne peux plus te supporter, quand tu parles des erreurs des autres. C'est d'un prétentieux !? Balaye-donc devant ta porte avant de penser aux erreurs des autres, je t'assure qu'il y a du boulot. Si tu veux donner suite à ça, fais-le en privée, qu'on évite de dévier sur ce qui n'est pas le sujet.
Si tu as des suggestions sur le forum, formule-les clairement ici, c'est l'occasion.
Sephi-Chan