28-08-2008, 01:30 PM
Wells a écrit :Personnellement je pense que recadrer un mec violemment en lui disant clairement:
"ton dérivé d'ogame la c'est de la merde" (dans ces termes exact) c'est déjà l'aider en li faisant comprendre que de tte façon son projet et voué à l'échec. C'est aussi aider la communauté en évitant qu'un Xeme jeu qui sert à rien et qui sera jamais terminé voit le jour.
Enfin ca permet de se défouler à moindre frais.
Bref il arrive un moment ou le Kevin de 15 ans faut un peu le secouer pour son propre bien. La maturité sa s'obtient avec le temps ne l'oublions pas.
et bien Wells... ce que tu dis c'est de la merde
est ce que rien qu'avec cela, qui ne me défoule pas du tout soit dit en passant, tu comprends ton erreur et tu vas évoluer ?
si tu me dis non, alors puisque je n'ai rien changé en toi par cette approche , cette approche est de la merde
si tu me dis oui, alors je serais très surpris mais pourquoi pas (d'un autre côté si tu me dis que tu comprends que tes propos étaient de la merde, c'est que c'était forcément de la merde)
Il y a une différence entre montrer son désaccord et utiliser des propos violents/péjoratifs/blessant... on ne convainc personne ainsi, on ne fait que braquer
maintenant je comprends qu'au bout du cinquantieme pinguin, on en ait marre d'essayer d'expliquer en prenant son temps
et bien contrairement à keke, je préfère qu'on ignore mes messages plutot que de m'insulter etc.. Qu'on ne partage pas mon point de vue et qu'on l'exprime je n ai pas de soucis, je peux discuter, je peux entendre, qu'on me réoriente et qu'on me convainc, ce sera avec plaisir que je constaterai que j'avais tort car j'évoluerai mais que l'argumentation tienne à t'es con de faire un ogame like, point barre, ben ça n'apporte rien, je préfère qu'on ignore mon post
et je dis cela d'autant plus facilement que je ne me suis jamais senti victime sur ce forum d'une attaque quelconque , et que je ne sais même pas ce qu'est un ogame like
je ne suis donc pas en souffrance, pas de sentiment exacerbé, etc... j'essaie juste de porter ma petite pierre pour trouver dans ce forum, outre la qualité de débats et aides techniques (bon y en a rase moquette, y en a trop haut pour moi), un plaisir à visister ce site, et je n'ai aucun plaisir a voir des gens se blesser les uns les autres.
Y a là un paquet de cerveaux bien construits, j'aimerais en profiter