28-08-2008, 12:11 PM
Citation :si j'ai un jeu qui tourne, je ne vais pas draguer jeuphp pendant 25 messages pour ensuite poser ma demande de graphiste ou de prog pour la V3.
Non, en general on se tournera simplement vers l'un des X autres forums/sites qui existent sur le sujet de la création de jeux-vidéos.
Tu parles de V3, ça me fait penser qu'en l'état actuel des choses il me semble que c'est plus à Jeuphp de courtiser des développeurs qui ont un jeu terminé et qui tourne que l'inverse.
Citation :Je me souviens de types qui postaient des demandes d'aides sur plusieurs forums ( ... comme des hameçons), et venaient faire la récolte plusieurs dizaines de jours après. Le sérieux de ces types étaient plus que douteux ...
Personnellement, c'est cette généralisation basée sur de drôles d'arguments que je trouve un peu douteuse. Je ne vois pas le rapport entre l'avancement d'un jeu, le sérieux de son développeur/équipe, et le fait de maximiser ses chances de recruter quelqu'un dont on a besoin en multipostant sur plusieurs forums.... Ce qui n'est pas une démarche illogique en soi tant que ça ne s'apparente pas à du spam et qu'il y a quelqu'un derrière. Et inversement je ne soutiendrai pas que tous les multiposteurs soient sérieux ! Maintenant..
.. J'ai lu bien des annonces multipostées et certaines d'entre elles étaient non seulement tout à fait correctes, mais les réactions des différentes communautés et les réponses (certes parfois décalées dans le temps) des posteurs initiaux donnaient parfois des discussions très intéressantes et variées d'un forum à l'autre. Enfin, ces discussions conduisaient parfois les posteurs en question à s'intéresser aux membres avec qui il parlaient et à .. s'investir plus tard sur le reste des forums d'une communauté.
So.
Ps : Sephi, en général ces gens là on se contente de les bannir, ou si l'on est gentil de leur interdire techniquement l'usage des MPs. Je crois que tout le monde peut comprendre ça.
Blog graphisme, gamedesign, divers : http://fenntasy.com/wanuts/ebene