27-08-2008, 07:58 PM
Justement, le quota numérique n'est pas fiable. Quelques exemples :
Il y a bien d'autres exemples, je ne prends que ceux de ces 7 derniers jours (et encore, il en manque). Ça ne vous effraie pas ? Moi si.
Je me dis qu'on doit passer à côté de quelque chose parce qu'on repousse des gens, mais aussi que les gens n'ont pas de scrupules à ne pas contribuer par des retours sur expériences, par leur participation aux débats, par leurs aides. etc.
Sephi-Chan
- Robin cherchait un graphiste pour son jeu (comptant 9000 membres) : ses 10 messages ne portaient que sur son recrutement. On peut donc dire qu'il ne participe pas à JeuPHP (alors qu'il a plein de choses à partager grâce à l'expérience acquise).
- Zered cherchait des développeurs pour son jeu, il s'est inscrit puis a posté à 15h18 et est parti à 15h29. Plus de nouvelle depuis.
- Yodritt cherche un graphiste et un programmateur pour son projet. C'est un jeunot qui n'a rien envie d'apprendre (trop d'efforts) comme le montre sa présentation et ses harcèlements en MP.
- Alucard6665 cherchait des gens pour son projet. Il n'a pas aimé le côté strict de la communauté et est parti.
- Xsatanax présente son nouveau projet. Malgré le respect que je porte à ce qu'il a fait, la grande majorité de ses messages sont là pour faire la promotion de Dreadcast, qui compte plus de 14 700 joueur. Si avec ça il n'y a pas matière à participer…
Il y a bien d'autres exemples, je ne prends que ceux de ces 7 derniers jours (et encore, il en manque). Ça ne vous effraie pas ? Moi si.
Je me dis qu'on doit passer à côté de quelque chose parce qu'on repousse des gens, mais aussi que les gens n'ont pas de scrupules à ne pas contribuer par des retours sur expériences, par leur participation aux débats, par leurs aides. etc.
Sephi-Chan