08-02-2013, 05:05 PM
Merci pour vos retours.
Disons que je préfère voir ça à la fin, une fois l'interface terminé.
Par contre pour les badges, je trouve ça dommage d'abandonner l'idée. J'y trouve pour le moment deux avantages :
• Le premier, c'est qu'il permet de faire une recherche sur les autres membres possédant ou non un type de badge (Par exemple je cherche d'autres membres possédant le badge Photoshop, ou je cherche la personne ayant des compétences en Javascript). C'est en tout cas l'utilisation que j'en fais sur le site Senscritique qui utilise des badges.
• Le deuxième, c'est évidemment le coté jeux vidéos. On retrouve des Badges/Trophées/Haut Fait dans quasiment tout les nouveaux jeux qui sorte. Appliqué sur un site web, ça s'appelle de la Gamification. Je trouve que ça permet de vraiment planter le décor pour un forum traitant des jeux web et ça donne aussi une valeur ajouté que je n'ai pas trouvé sur d'autres forums similaires.
Pour la liste des tags, j'y ai pensé mais si une personne ajoute trop de tags par exemple, le bloc du sujet sera beaucoup trop long/haut.
Sauf si une limitation de tag par sujet est prévu ?
• La lisibilité des textes postés.
Une phrase trop longue sans retour à la ligne est moins lisible qu'une phrase longue qui revient à la ligne tout les 15/20 mots environ.
Je peux voir l'exemple tout les jours sur JeuWeb avec ma résolution à 1920px.
• Les espaces blancs en trop.
On se retrouve généralement avec trop d'espaces inutiles et inutilisés qui n'apportent rien, sauf si un autre point de rupture est crée quand on dépasse les 1024px et qu'on ajoute du contenu additionnel pour les plus grandes résolutions. Ce qui peut être intéressant
Je verrais en créant la page de lecture
Holy a écrit :Allez, si il faut émettre une critique (mais vraiment parce qu'il faut), je dirais que le logo est un poil trop banalOui, je me suis pas foulé pour le logo.
Disons que je préfère voir ça à la fin, une fois l'interface terminé.
Sephi-Chan a écrit :Les badges et niveaux, c'est pas trop le genre de JeuWebPour l'expérience, après réflexion, je n'y trouve pas de réel intérêt, sauf pour forcer les utilisateurs à compléter leurs profils façon Linkedin, mais on en est pas là.
Par contre pour les badges, je trouve ça dommage d'abandonner l'idée. J'y trouve pour le moment deux avantages :
• Le premier, c'est qu'il permet de faire une recherche sur les autres membres possédant ou non un type de badge (Par exemple je cherche d'autres membres possédant le badge Photoshop, ou je cherche la personne ayant des compétences en Javascript). C'est en tout cas l'utilisation que j'en fais sur le site Senscritique qui utilise des badges.
• Le deuxième, c'est évidemment le coté jeux vidéos. On retrouve des Badges/Trophées/Haut Fait dans quasiment tout les nouveaux jeux qui sorte. Appliqué sur un site web, ça s'appelle de la Gamification. Je trouve que ça permet de vraiment planter le décor pour un forum traitant des jeux web et ça donne aussi une valeur ajouté que je n'ai pas trouvé sur d'autres forums similaires.
Sephi-Chan a écrit :La liste des catégories à ajouter (les fameuses recherches enregistrées) dans la colonne de gauchePas compris. Où alors tu veux parler de ce que j'ai nommé "Mes recherches" dans le menu de gauche ? :o
Sephi-Chan a écrit :La liste des tags de chaque sujet devrait être visible, ainsi que le nombre de réponse et le scoreLe nombre de réponse et le score sont déjà visible.
Pour la liste des tags, j'y ai pensé mais si une personne ajoute trop de tags par exemple, le bloc du sujet sera beaucoup trop long/haut.
Sauf si une limitation de tag par sujet est prévu ?
Sephi-Chan a écrit :Le design devrait être fluide et occuper la largeur totaleDeux points gênants dans un design fluide qui dépasse le point de rupture de 1024px (environ) :
• La lisibilité des textes postés.
Une phrase trop longue sans retour à la ligne est moins lisible qu'une phrase longue qui revient à la ligne tout les 15/20 mots environ.
Je peux voir l'exemple tout les jours sur JeuWeb avec ma résolution à 1920px.
• Les espaces blancs en trop.
On se retrouve généralement avec trop d'espaces inutiles et inutilisés qui n'apportent rien, sauf si un autre point de rupture est crée quand on dépasse les 1024px et qu'on ajoute du contenu additionnel pour les plus grandes résolutions. Ce qui peut être intéressant
Globe a écrit :Seul conseil, il faudrait sans doute que la vue des messages soit plus large, parce que là pour la liste des sujets c'est très beau par contre si on affiche le contenu dans une colonne si fine j'ai peur que ça fasse scroll beaucoup et que ça rende la lecture difficile.Je me demande si ce n'est pas à cause du titre du sujet en gras qui donne cette impression :o
Je verrais en créant la page de lecture
Kaoji - Graphiste