23-02-2013, 09:07 PM
Il faut être conscient des limitations des techniques utilisé, mais aussi du bonhomme... microsoft c'est lancé en achetant un certain "Quick and Dirty OS". Avec 30 ans de recul, on ne peut pas dire que c'était une mauvaise idée.
Sur tes remarques en particulier:
Ce n'est pas parsqu'une solution est moche pour le développeur qu'elle n'est pas la plus efficace
Sur tes remarques en particulier:
Citation :je ne comprends pas comment on fait des recherches dans une telle BDDOn ne fait pas ! Dans mon cas (qui est peut être particulier), l'intégralité des données d'une partie sont injecté dans la page (100-500ko) et les recherches sont faite en local (js et oui l'équivalent des index est aussi envoyé au client), il n'y a même pas la latence réseau.
Citation :je trouve similaire à "n'optimisez pas! acheter un nouveau processeur i9"Eh bien oui ! Un logiciel à 3 coûts à vase communicant : le développement, l'exécution et la maintenance. L'important est bien la somme des trois. Dans le cas d'un serveur, on peut facilement acheter quelques machines supplémentaires à moindre coût. Dans d'autres cas, chaque optimisation mineure peut faire gagner beaucoup une fois répercutée sur des millions de téléphones.
Ce n'est pas parsqu'une solution est moche pour le développeur qu'elle n'est pas la plus efficace