06-10-2009, 12:45 AM
(05-10-2009, 05:53 PM)Globe a écrit : Il serait de plus intéressant de faire varier l'évolution de population en fonction de la planète et de ressources, pour un exemple réel : la riziculture, c'est une culture qui demande beaucoup de main d'œuvre mais aussi qui permet de produire des quantités de nourriture plus importantes donc la population augmente.
Effectivement avec la même idée que pour les ressources primaires, chaque planète aurait une variable qui définirait le taux d'augmentation de la population...
Par exemple :
- très hospitalière = *2
- Moyen = *1.5
- Pas vraiment hospitalière = *1.2
(c'est des taux complètement inventé, et c'est pas une vraie formule)
Tout en sachant que chaque planète a une limite, qui peut etre dépasser temporairement mais avec un effet négatif.
Je m'explique, ma planète a une limite de 5 millions de personne, je prends 10000 personnes que je fous dans un vaisseau et qui s'en va deux jours, quand il reviendra ma planète sera déjà pleine. Cependant ou pourra débarquer les gens et être au dessus de la limite, mais on aura un malus, du genre plus y a de gens, plus y en a qui meurt... ce qui est normal
Vous en pensez quoi ? De plus j'aime bien l'idée que plus on avancera dans le jeu, plus on ira vite au lieu d'aller doucement. Si on a une planète qui se remplie rapidement on peut déporter des colons en grande quantité sur une autre planète et etc... Rapidement on ne s'occupera pas de sa population, mais de sa flotte D'autant plus que dans mon jeu la mort sera fatale vu qu'il est assez facile de se construire un empire.
Bientôt un jeu unique sur le thème de Battlestar Galactica :
http://www.battlestar.fr
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