20-08-2008, 10:35 AM
Citation :Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait.
Citation : Loto : 100% des gagnants ont tenté leur chance
la vraie question de ces citations, c'est combien ont essayé l'impossible avant qu'un y arrive
N'empêche le sujet est intéressant.
Maintenant quel est l'objectif du projet ?
Faire un concours pour faire un concours, et dans ce cas effectivement lancez vous sans arrière pensée, vous verrez bien combien de candidats s'accrocheront à votre structure mais au moins, vous l'aurez fait, l'expérience sera réussie.
Faire un concours pour réunir les "meilleurs" et/ou les "plus nombreux" jeux/développeurs de jeu... etc faut au moins prendre la température des dits meilleurs / plus nombreux : ont-ils envie de participer à un concours ?
Faire un concours pour créer un buzz auprès de personnes non impliquées dans les jeux web, faut au moins réfléchir à comment faire parler du dit concours, donc demander aux relais de l’information ce qu’ils en pensent (journalistes, webzine, je sais pas quoi….)
C’est cette étude de marché (plutôt que de faisabilité) qu’il faut, à mon sens, préparer (et c’est certainement une super expérience) avant de se lancer.
Pour conclure je citerais un proverbe chebeluk
Citation :Ils ne croyaient pas que c'était impossible comme le croyait la majorité, avec ses a priori, alors ils l'ont fait.
Et un proverbe buchulok
Citation : Avec leurs a priori ils croyaient que c'était possible, et ils se sont planté.
Et enfin, un proverbe machilu
Citation :Si on a peur de casser des assiettes, alors on ne fait pas la vaisselle.
bon courage