19-08-2008, 08:53 PM
Très bien. Je vais tenter d'apporter des éléments de réponses à ces remarques.
Du règlement et de l'homogénéité de la modération
Les débats de Jeuphp
Ensuite, on peut remettre en cause les participants au débat, mais ce n'est pas envisageable de passer derrière chaque personne en lui disant d'argumenter plus, de justifier chacune de ses paroles. Bien sûr, ce serait bien, mais tout le monde ne le fait pas. Et même si la personne expliquait, tout le monde ne comprendrait pas forcément l'explication.
Sephi-Chan
Du règlement et de l'homogénéité de la modération
blackduty a écrit :Je prend l'exemple du sujet de Vonpopov. Son message de recherche d'équipier est son premier message. Il s'agit donc très clairement d'une atteinte au règlement de JeuPhp. Cependant (et contrairement a beaucoup de sujet du même type), ce sujet a eu le droit a une espérance de vie beaucoup plus grande.Comme je l'ai expliqué sur le sujet de Vonpopov, si son sujet n'a pas été fermé d'office, c'est parce qu'avant que je (ou un autre modérateur) ne vois le sujet, deux personnes avaient déjà montré un intérêt pour le message. Qu'aurais-je dû faire ? Fermer, empêchant ainsi à l'auteur de répondre publiquement aux intéressés ?
blackduty a écrit :Les différences que je constate par rapport aux autres fermetures et censures de sujet.Effectivement, je serais plus tolérant envers quelqu'un qui a un profil dont la communauté à le plus besoin. Quant à la preuve que l'auteur bosse bien dans une boîte de jeux vidéos, je trouve cette démarche surprenante. Quand quelqu'un dit qu'il est étudiant dans sa présentation, demande-t-on des preuves ?
La personne est infographiste et visiblement, il bosse pour une boite de jeu video (sachant que rien n'avait été avancé pour prouver ceci mais le sujet n'est pas franchement là).
Dois je comprendre que les personnes qui sont infographistes ou qui bosse pour une boite de jeu video ont des passes droits sur ce forum ?
blackduty a écrit :Je suis prêt a mettre ma main a couper que si la personne avait été un codeur php lambda qui demandait un webdesigner, il n'aurait pas eu autant de clémence.C'est effectivement possible, car son sujet n'aurait probablement pas eu de réponse avant l'arrivée d'un modérateur.
Les débats de Jeuphp
blackduty a écrit :Bon, ça c'est un constat 100% personnel mais je prend par exemple le sujet sur les frameworks. A part si l'on a déjà pratiqué les différents frameworks, le débat est assez inintéressant de mon point de vue. Pourquoi ?Là aussi, je dois reconnaître que je suis surpris. Les débats n'ont pas tous le même niveau, il faut l'admettre. Si l'on ne se limitait qu'à parler de ce que tout le monde peut comprendre, on n'avancerai jamais.
On rentre de manière violente dans le sujet. Perso, j'ai arrêter de lire a la deuxième page car j'ai quasiment rien compris. Et il faut dire ce qui est, ça me donne pas envie de m'y intéresser après ce début de débat.
Je sais que jeuphp n'a pas pour vocation d'apprendre le php et tout le tatouin, mais tant qu'a parler de quelque chose, autant que ce soit accessible a tout le monde ou en tout cas, au maximum de personne...
Définir les concepts, argumenter avec des exemples. Voilà ce que l'on devrait voir plus souvent. Et c'est, hélas, assez rare.
On a beaucoup d'affirmations catégoriques avec aucune justifications. Je veux bien croire sur parole les gens mais quand il y en a deux qui se contredisent... on fait quoi ?
Ensuite, on peut remettre en cause les participants au débat, mais ce n'est pas envisageable de passer derrière chaque personne en lui disant d'argumenter plus, de justifier chacune de ses paroles. Bien sûr, ce serait bien, mais tout le monde ne le fait pas. Et même si la personne expliquait, tout le monde ne comprendrait pas forcément l'explication.
blackduty a écrit :voilà pour le moment. Si vous avez des réactions sur ce que je viens de dire ou même un peu comme moi sur JeuPhp, n'hésitez pas. Le sujet est a tout le monde.Je soutiens complètement cette volonté de vouloir éclaircir ce qui vous semble étrange. Ça évite les tensions.
Sephi-Chan