18-08-2008, 02:41 PM
Citation :Justement je trouve ça inutile et chiant, surtout quand tu as des requêtes très complexesComme je l'ai dit, dans le cadre d'une application perso, c'est certainement inutile.
Maintenant, si pour une raison quelconque tu dois passer de MySQL à SQL Server ou Oracle, tu devras changer le code SQL d'une partie de ton application (je pense précisément aux LIMIT)
En fait, je démontrais juste qu'il était possible d'aller bien plus loin que ton exemple.
Pourquoi faire un distingo entre MySQL et Oracle dans ta classe au cas par cas plutôt que d'utiliser l'héritage ? Pourquoi se limiter à quelques différences plutôt que de prendre les spécificités de chaque moteur dans leur ensemble ?
De toute manière, une requête complexe aura souvent besoin d'être réécrite en fonction du moteur de BDD pour être pleinement optimisée.
Quand on te dit qu'un projet est terminé à 90%, prépare toi pour les 90% suivant
Ninety-Ninety Rule
"Une guerre de religions, c'est quand deux peuples s'entretuent pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire"
Vu sur IRC
Ninety-Ninety Rule
"Une guerre de religions, c'est quand deux peuples s'entretuent pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire"
Vu sur IRC