17-08-2008, 03:23 PM
baboon21 a écrit :-Pour commencer à coder mon tout premier jeu, dois-je avoir un style de programmation propre (style MVC) ou le coder brouillon pour développer plus vite ?
MVC, mouais, je sais ce que s'est, je sais en faire, j'ai jamais vu un vrai intérêt, du moins quand on bosse seul sur un projet. Perso je fait au fur et à mesure tout en gardant des conventions de nommages strictes.
baboon21 a écrit :-Dois-je programmer en POO ou programmer en procédurale ?Je dirais que si tu débute en programmation, le procédural est un premier pas a franchir. Ensuite il faut bien distinguer deux choses:
-> un site web se fait en procédural, le faire en objet n'a aucune sorte d'intérêt à part le ralentir.
-> ton moteur de jeu (taper.php, courir.php, ect.....) tu peux le travailler en poo. Sachant que sa sera plus long à faire, plus long à exécuter sur le serveur mais plus facile à maintenir (notamment à plusieurs)
baboon21 a écrit :-Par quoi dois-je commencer, dans mon code? Je commence par l'inscription et je continue comme si j'étais un joueur ou j'attaque à la volée ?C'est ne façon de faire, perso je travaille plutôt mes pages de règles et de background ce qui me permet au passage de cadrer le jeu.
baboon21 a écrit :-Dois-je tout de suite prendre un design ou une équipe graphique ? ou prendre une interface graphique de base puis adapté ensuite ?Fait toi un design simple toi même, pour démarrer sa suffit amplement
baboon21 a écrit :-Une équipe est-elle indispensable au développement de mon jeu ?Non