Salut ^^
avant de manipuler les couches tu feras comme tout le monde ici, au debut un peu a l'arrache et c'est le meilleur apprentissage pour savoir comment developper par la suite, faire des erreurs et s'en rendre compte et nettement plus enrichissant que de croire ne pas en faire et ne pas s'en rendre compte ^^
Voili enfin tu trouveras les meilleurs reponses par toi meme, mais il te faudras plusieurs jeux avant d'arriver a un resultat qui te conviendra. mais la meilleur des recompense c'est d'etre satisfait de son travail et de vouloir l'ameliorer par la suite souviens toi ta premiere page HTML avec tes table tout moche affichant a l interieur un "hello world" ^^ .
Citation :-Pour commencer à coder mon tout premier jeu, dois-je avoir un style de programmation propre (style MVC) ou le coder brouillon pour développer plus vite ?Je ne pense pas que l'ont puissent faire un premier jeu nikel chrome,
avant de manipuler les couches tu feras comme tout le monde ici, au debut un peu a l'arrache et c'est le meilleur apprentissage pour savoir comment developper par la suite, faire des erreurs et s'en rendre compte et nettement plus enrichissant que de croire ne pas en faire et ne pas s'en rendre compte ^^
Citation :-Dois-je programmer en POO ou programmer en procédurale ?pour un premier jeu je te conseil en procedural ca te donneras une idée du genre de procédure que tu utiliseras beaucoup (connection SQL, selection de membres etc...), et te donneras une idée de ce que tu pourras faire en POO pour allégé le tout.
Citation :-Par quoi dois-je commencer, dans mon code? Je commence par l'inscription et je continue comme si j'étais un joueur ou j'attaque à la volée ?Chacuns sa facon, perso je suis un hérétique et je commence par le design car sa me donne une motivation de faire mes test sur le produit quasi-fini.
Citation :-Dois-je tout de suite prendre un design ou une équipe graphique ? ou prendre une interface graphique de base puis adapté ensuite ?la question est: aurais je le temps et la volonté de me consacrer a la partie graphique ensuite? car coder est long et pénible faut etre sado maso comme nous pour aimer ça ^^ , apres il faut se dire chacuns son boulot, mais pour un premier jeu je te dirais la phrase de mon grand pere, prouve ce que tu es et les autres te suiveront (il etait pas chinois xD).
Citation :-Une équipe est-elle indispensable au développement de mon jeu ?non.
Voili enfin tu trouveras les meilleurs reponses par toi meme, mais il te faudras plusieurs jeux avant d'arriver a un resultat qui te conviendra. mais la meilleur des recompense c'est d'etre satisfait de son travail et de vouloir l'ameliorer par la suite souviens toi ta premiere page HTML avec tes table tout moche affichant a l interieur un "hello world" ^^ .