16-08-2008, 10:08 AM
Bonjour, bonjour,
L'idée est de commencer par le gros-œuvre puis d'affiner ensuite.
Cela te permettra de d'avoir quelque-chose à présenter à ce/ces graphiste(s).
Voilà, j'espère avoir répondu — au moins en partie — à tes questions !
Sephi-Chan
baboon21 a écrit :-Pour commencer à coder mon tout premier jeu, dois-je avoir un style de programmation propre (style MVC) ou le coder brouillon pour développer plus vite ?Je te conseille bien sûr d'utiliser une approche Orientée Objet puisque le procédural n'offre aucun intérêt dans le cadre d'un projet un peu complexe. Utilise MVC si tu sais l'implémenter, les graphistes/intégrateurs n'en seront que plus heureux. De même, et depuis quelque temps, je pense que l'utilisation d'un Framework est un gros plus. Toutefois, il reste bon savoir faire les choses à la main avant.
-Dois-je programmer en POO ou programmer en procédurale ?
baboon21 a écrit :-Par quoi dois-je commencer, dans mon code? Je commence par l'inscription et je continue comme si j'étais un joueur ou j'attaque à la volée ?L'espace membre est un bon départ, effectivement, puisqu'il est à la base de tout le système. Ensuite, tu peux poser les briques les plus fondamentale de ton jeu. Pour déterminer ça, imagine ton jeu dans une version très épurée, ça te donnera une idée des concepts les plus importants, et donc ce que tu dois développer.
L'idée est de commencer par le gros-œuvre puis d'affiner ensuite.
baboon21 a écrit :-Dois-je tout de suite prendre un design ou une équipe graphique ? ou prendre une interface graphique de base puis adapté ensuite ?Je te conseille d'attendre d'avoir une version jouable avant de chercher des graphistes. En attendant, une page sans CSS convient, ou bien un CSS simple, qui te permet de développer dans de bonnes conditions. Sans être embêté par les fioritures graphiques.
Cela te permettra de d'avoir quelque-chose à présenter à ce/ces graphiste(s).
baboon21 a écrit :-Une équipe est-elle indispensable au développement de mon jeu ?Tout dépend du jeu. Je pense que la plupart des jeux peuvent être développés seuls. Le travail en équipe n'est pas chose facile. Plus de membres, c'est aussi plus de travail de communication.
Voilà, j'espère avoir répondu — au moins en partie — à tes questions !
Sephi-Chan