25-11-2010, 03:22 PM
Moi je trouve ça intéressant, ça donne un aspect communauté, le joueur se sent impliquer, il a fait quelque chose pour le jeu, il gagne en "estime", ce genre de choses.
Même si son projet n'est pas accepté, il peut en voir les erreurs pour l'améliorer, ou s'en servir de bases, il participe aussi un peu à la création de quelque chose (ça peut être des idées comme du graphisme voir du code donc à la création - ou plutôt l'amélioration - du jeu).
Par contre moi aussi je ne laisserais pas le code être toucher par autrui hors de la "team" car qui sait ce qui peut arriver, et pour valider pas forcément facile, après un langage qui interprète oui mais faut le créer donc ça peut prendre du temps.
Sinon un outil qui permette cela peut être intéressant (en ligne ou hors-ligne) puis envoyé à la validation pour ensuite être accepter ou non.
Même si son projet n'est pas accepté, il peut en voir les erreurs pour l'améliorer, ou s'en servir de bases, il participe aussi un peu à la création de quelque chose (ça peut être des idées comme du graphisme voir du code donc à la création - ou plutôt l'amélioration - du jeu).
Par contre moi aussi je ne laisserais pas le code être toucher par autrui hors de la "team" car qui sait ce qui peut arriver, et pour valider pas forcément facile, après un langage qui interprète oui mais faut le créer donc ça peut prendre du temps.
Sinon un outil qui permette cela peut être intéressant (en ligne ou hors-ligne) puis envoyé à la validation pour ensuite être accepter ou non.