oxman a écrit :Inadapté.Je n'aurais pas trouvé tout seul que le soucis était l'accessibilité. :omg:
Peut-être qu'il n'y a pas beaucoup d'handicapés, mais j'ai personnellement du mal à les oublier, la quasi-totalité de mes potes en sont...
Cependant, mon projet concerne un jeu, pas un site social, administratif ou autre. Ce serait juste un loisir, une distraction. J'aurai dû le préciser. Désolé. Mais bon on est sur jeuPHP.
Peut-être que je ferai une version, comment on dit déjà, light ? enfin sans javascript. Si déjà je finis l'autre version.
Sinon je pense qu'il y a une différence entre exploiter à fond une technologie et l'utiliser à tort et à travers même si la frontière est mince, et que parfois la mode ne se trompe pas.
thelos a écrit :Je ne suis pas sûr de moi mais il me semble que hordes utilise ce système à peu de chose prêt.Merci pour l'info.
Va y faire un tour si tu n'as pas peur des milliers de lignes de .js : http://www.hordes.fr/
Les temps de chargement ne sont pas hyper rapides, il ne doit pas utiliser une méthode de fenêtre superposées.
Je trouve que ça rend vraiment bien en général : pas de cassure entre les pages affichées ce qui est pour moi un (grand) plus au niveau du confort visuel et donc très important (mais je me demande si ces cassures ne sont pas dues à mon ordi de la guerre de cent ans). Chacun son avis bien sûr.
C'est aussi ce qui me motive dans ces systèmes, en plus du fait que j'apprécie le javascript et de l'absence de temps de chargement dans le cas de fenêtres en arrière plan (sauf mises à jour de données).
phenix a écrit :Mais au final qu'est-ce que tu gagne réellement ? Des bugs javascripts, des pagnes super fixe, des erreurs, un code source qui change pas (dur le débug après)...Les pages super fixes : tout est autant possible, non ?
Est-ce que sa allège vraiment le serveur ? J'en suis pas vraiment sur...
Le code source qui ne change pas : pourquoi ?