Horace a écrit :Et les pages de background, sorte de longs romans textuels, c'est vain. De la rêverie encore. Ce n'est aucunement ce qui attire ou retient les joueurs. Au contraire du gameplay, de la technique, du design...
Je suis pas d'accord.
La définition d'un background est importante pour un jeu de rôle, surtout si l'on souhaite avoir des RPistes...
Ce qu'il faut c'est un cadre général et ensuite définir des petits détails, style description de vaisseau, nom de marque d'objet, unité de mesure, histoire d'un peuple dans lequel les joueurs pourront venir puisé de façon à éviter la non concordance des histoires.
La définition litéraire sert aussi à la définition graphique et la définition sonore du jeu.
Ensuite il faut bien penser que ces textes ne seront même pas lu par le dixième des inscrits.
Ce qu'il faut c'est donner les élements via du graphisme, du son, des tuto par quêtes etc... Bref réflechir comment submerger le joueurs dans l'univers sans qu'il fasse d'effort.
Enfin il faut garder en tête que le RP attire moins que les classement et le tape case. Je pense que quand on développe un jeu de rôle pour le jeu de rôle il ne faut pas espérer des milliers de joueur mais des joueurs passionés par l'histoire de votre jeu un peu comme des acteurs dans un film.
Enfin définir un background peut permettre de trouver un nom original, ou du moins qui sera lourd de sens dans le jeu.
Pour ce qui est du nom de projet je rejoint parfaitement , à défaut de trouver le nom du jeu, il faut trouver un nom de projet de manière à intégrer le projet mentalement. Le changement de nom prend environ 1 mois à ce faire dans les mentalités... Sauf si le premier nom était mieux!