JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Des idées de noms? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Univers, background (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=47)
+--- Sujet : Des idées de noms? (/showthread.php?tid=2864)

Pages : 1 2 3 4 5 6


Des idées de noms? - Amrac - 10-08-2008

Salut,
Ces derniers jours je m'amuse à faire un petit RPG post-apocalyptique.

Je paufine mon GamePlay, mais j'ai un problème:
Impossible de trouver un nom, et surtout, un nom dont le domaine n'est pas déjà cyber-squatté.

J'aimerais essayé d'inventer un nom qui fasse penser à un univers ravagé à la mad max/fallout/fractal. Mais je ne trouve rien de très concluant..


Vous auriez des idées?


RE: Des idées de noms? - Kahlan - 10-08-2008

Salut,

Je sais pas trop si ca va t'aider, mais il existe beaucoup de generateurs de nom, tiens un exemple :

http://www.clublegendes.com/generateur.php

Voila, j'espere que ca te servira!


RE: Des idées de noms? - Satevis - 10-08-2008

No Man's Land, c'est pas du tout original mais c'est le premier truc qui m'est venu à l'esprit Smile.


RE: Des idées de noms? - P0ulp0r - 10-08-2008

Yop,

Alors moi j'ai fait de la façon suivante:
- Chercher un nom court et facile à retenir.
- Un nom anglais si l'on vise le multi-langue. Moi je trouve que ca fait toujours classe un nom anglais, certains ne disent pas cela. Donc c'est histoire d'opinion.
- Un nom original, en évitant de mettre le mot "war" dedans, serait pas mal.
- Et perso, moi je suis partis d'un élément déclencheur pour trouver le nom de mon jeu.

Mais bon, je pense que le mieux serait d'abord d'avoir un background solide puis de chercher un nom. Car une fois celui réalisé, ce n'est pas très dur d'en trouver un.

Bonne soirée


RE: Des idées de noms? - Steveproject - 10-08-2008

Urban conflict

Afterwar generation

Afterwar conflict

Destruction assault

Tu peux en trouver des milliers...mais avec un peu plus d'infos on pourrait mieux t'aider tu ne crois pas???


RE: Des idées de noms? - Kassak - 10-08-2008

Fractal + fallout = Fractout...


RE: Des idées de noms? - Amrac - 11-08-2008

Merci pour vos propositions Smile
Je partage les mêmes idées que Poulpor sur le nom, c'est à dire en Anglais (pour une éventuel internationalisation), court et facile à retenir (et a prononcer).

Le générateur de nom m'as proposé Deathhater (qui signifie "ennemie mort") ce qui ma fait penser à death-world, et dead-world. Le dernier me semble plus correct au niveau de l'anglais non?

Au niveau de la disponibilité des noms de domaines:
-Deathhater est peu squatté
-Death-world est peu squatté (juste un .com pour le nom sans tiret)
-Dead-world est squaté sur son .com par un site sur pokeman (un peu abusé je trouve :/)

Avant, j'avais pensé à "post-monde", j'aime bien mais je trouve que ça manque un peu de caché...

Au niveau du jeu, les joueurs sortiront tous d'un bunker en plein désert avec rien sur eux outre un vieux couteau usé. Dans un premier temps, ils devront trouver à manger en tuant des rats ou leur collègues (pour leur voler la bouffe, je pense pas mettre de canibalisme dans un premier temps).
Le mot d'ordre est que les joueurs seront libre de faire ce qu'ils veulent. Comme si vous étiez un personnage dans Fallout 1, et que vous étiez expulsé avant l'heure de votre abri anti-atomique en ruine. Vous vous retrouvez donc dans un monde très hostile (il y aura donc des monstres un peu partout), et vous devez vous débrouillez.

Chaque joueur pourra donc jouer a sa sauce, les joueurs pourront s'entretuer, construire (ou détruire) des cités et des bunkers, ou même simplement chasser les différents monstres.
La moitié des équipements (armes et armures) seront dissimulé un peu partout, l'autre moitié (qui constituera les meilleurs équipements) pourront être fabriqué dans les cités/bunker les plus développées. C'est un résumé très généraliste, mais avec un peu de chance dans quelques semaines je pourrais vous en montrer plus ^^


RE: Des idées de noms? - Eluox - 11-08-2008

Des mots me viennent en tête avec le thême.
Lonliness, survival,
Big Grin


RE: Des idées de noms? - Kassak - 11-08-2008

After-World, Apocalypse-world, ou comme le dit el[u]ox, Survival tout court, ça pète je trouve Wink


RE: Des idées de noms? - Amrac - 11-08-2008

Pas mal, en plus after-world et apocalypse-world ne sont pas squatté Smile

Survival est 100% squatté par contre.

Quand vous voyez apocalypse-world, est-ce que ca vous fait penser à un n-ème jeu amateur abandonné (comme avec "war") ?