09-08-2008, 10:23 PM
Sephi-Chan a écrit :Je parlais de l'IPhone et du secteur téléphonie.Satevi a écrit :[...] leurs savoir-faire technique n'étant pas à la hauteur des autres acteurs du marché.Oui c'est vrai que ce sont des poires en ce qui concerne la technique. Je sais pas si tu as déjà vu un MacBook ou un MacBook Pro à côté d'un autre portable, c'est bien plus compact. Je ne sais pas si tu as vu un iMac à côté d'un autre ordinateur all-in-one (le tout nouveau Vaio LT, par exemple) ?
Sinon bien sûr qu'il maîtrise pour les MacBook et encore heureux c'est tout de même leur métiers à l'origine .
Sephi-Chan a écrit :C'était seulement informatif rien de méchant. Et pour la mauvaise foi j'ai prévenu ^^.Satevis a écrit :[...] le Multitouch [...] date des années 80 !Oui m'enfin il faut arrêter la mauvaise foi, quand même. On ne peut pas dire qu'on parlait beaucoup du Multitouch dans le grand public avant qu'Apple ne s'y mette avec son iPod Touch, puis l'iPhone et le MacBook Air.
Sephi-Chan a écrit :Un test de 15/30 minutes histoire de faire le tour des possibilité ne peut pas te renseigner sur comment tu vas l'utiliser au quotidien même si ça aide.Satevis a écrit :[..] tu trouve pas mal de ROM custom qui font aussi bien voir même mieux que l'IPhone [..].Là, j'ai encore envie d'évoquer la mauvais foi. Essaye les différents téléphones tactiles et tu verras qu'il y a un monde entre l'iPhone et les autres. Personnellement j'ai un LG Viewty, bien le tactile est merdique comparé à l'iPhone, de même pour les HTC (Touch ou Diamond) qui font pâle figure. Les Nokias aussi sont à la ramasse. Après, il y a toujours des on dit, mais il suffit de se faire une idée soi-même en testant.
Quand je parle des ROM custom je ne parle pas de celle des fabricants.
Sephi-Chan a écrit :Alors certes, on dit que l'iPhone était déjà dépassé en sortant, d'un point de vue technique. C'était en partie vrai pour la première version, mais la seconde compense bien les manques les plus évidents. Les manques qui subsistent sont là pour alimenter les mauvaises langues (pas de MMS… Qui les utilise ?).Si tu ne donne pas la possibilité d'utiliser quelque chose comment veut tu qu'il soit utilisé mais sinon les MMS n'est pas le plus gros manque de l'IPhone.
La première chose qui me vient à l'esprit c'est l'appareil photo qui n'a absolument pas bouger.
Le second étant le GPS par GoogleMaps.
Tu me dira on s'en fout ça fait peut-être un minimum mais c'est suffisant. Ouais pourquoi pas mais bon quoi de mieux que de saisir un moment unique (qu'en photos pour l'IPhone ) et de pouvoir le partager avec d'autres et d'avoir une qualité au moins identique à ce que d'autre smartphone peuvent faire.
Les deux grandes nouveautés de l'IPhone 3G était la 3G et le GPS, je trouve donc limite voir foutage de gueule quand tu voit que le GPS n'est pas GPS...
Sephi-Chan a écrit :Tout n'est pas rose du côté d'Apple, c'est sûr, mais je trouve quand même que de nier qu'ils ouvrent la technologie au grand public est un peu nul. C'est de la mauvaise foi évidente.Je suis d'accord mais absolument pas d'accord ^^. Apple introduit certes plein de technologie auprès du grand public mais ces produits sont introduits parce que Apple est au plus haut dans la côte Qu'est ce qu'il faut posséder aujourd'hui et c'est ce qui me chagrine car les gens n'achète pas ce qu'ils ont besoin mais à ce qu'il faut avoir que le produit apporte quelque chose ou pas (société de consommation je sais ), sans notion de plaisir. Qui n'a jamais acheter à objet complètement inutile mais même en sachant ça en avoir encore besoin ? Et quel plaisir de jouer avec son nouveau jouet, non ?
[/Philosophie de comptoir] xD
[/HS]