03-08-2008, 05:18 PM
Valter a écrit :Ce que je trouve à C#, et bien tout simplement qu'il est plus typé que C++ et en plus, on peut l'utiliser beaucoup plus facilement dans le cadre du développement Web (notamment grâce à Aspx puisqu'ils sont tous deux 'issus' de la plateforme .NET ) :p
Il est beaucoup plus malléable, également, dans le cas des objets mais ça chacun son point de vue.
Valter, qui vient juste d'apprendre à afficher du texte en D
Les conversions implicite du C++ ne sont pas non plus monstrueuse, ce n'est pas ça qui va te bloquer dans ton développement.
La différence du typage entre le C# et le C++ à je pense pour unique avantage d'éclaircir le code en vue d'une reprise (ce qui est toujours utile surtout que MS appuis pas mal sur la synergie de ces produits à ce niveau) mais où c'est contradictoire c'est avec l'ajout de 'var' en C# 3.0 qui laisse à la plateforme .NET choisir le type pour toi et là tu te retrouve avec un code crade, aprés y à plein d'autre avantages au C# .
Et de toute manière les deux langages n'ont pas les mêmes "cibles", C# étant du code managé il faudrait plutôt le comparer à Java. Il y a peu de chance que tu trouve du C# dans un moteur graphique de jeu ou certaine applications de finance par exemple, les besoins n'étant pas les mêmes. J'aurais bien ajouté les OS mais plus depuis Windows Midori où ils prévoient d'utiliser du code managé :pleure2: mais bon on sait jamais...
Un développeur ROR m'a un jour dit :
Citation :-Le problème de RubyOnRails est que c'est trop lourd à mettre en place pour de petit projet et pas assez performant pour de gros projet mais sinon ça fait le café.
-Donc ça sert pour les moyens projets ?
-Et encore...