JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Les langages complémentaires à Php - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Les langages complémentaires à Php (/showthread.php?tid=2143)

Pages : 1 2


Les langages complémentaires à Php - jaxom - 05-04-2008

Quel seront les futurs langages de programmations à associés à son jeu Php pour le rendre plus interressant ?

Si vous l'avez deja fait dans votre jeu, pour améliorer quel partie ?
( Animation, jeux temps réel, maj base de donnée serveur, etc...)

Quels sont les problèmes que vous avez rencontrés pour sa mise en place ?
( Faille de sécurité, surcharge serveur, liaison avec la base de donnée Php, etc...)


RE: Les langages complémentaires à Php - Anthor - 05-04-2008

Ce serait surement bien de venir te présenter, parce que la ça donne l'impression que tu découvres les langages du net.

Après des langages, tu en as plein... PHP, javascript, ruby, AS... Chacun possède ses avantages et ses inconvénients. Tout dépend de la finalité de ce que tu désire.


RE: Les langages complémentaires à Php - Zamentur - 05-04-2008

Ben "les futurs langages" c'est difficile à dire...
Mais déjà dans le paysage actuel on a:
- Javascript :désormais on en trouve dans une bonne part des jeux par navigateur
- Flash : on en rencontre moins, celà dit Flash permet des choses impossible à gérer avec javascript, je pense à la rotation des images, à l'utilisation des sockets pour du temps réel via une communication direct (et non je demande si il y a du nouveau toute les x secondes). Celà dit Flash a un défaut c'est un langages vectorielle 2d. Cependant, il existe des moteur 3d expérimentale construit dessus, mais ils ne sont pas toujours efficace.
- XUL le concurrent libre de Flash permettait de jolie chose sauf que c'était Adobe qui édité le plug in pour IE. Depuis le rachat de macromedia par Adobe ce dernier n'est plus disponible (évidement...)



Du coup on peut essayer d'entrevoir la tendance:
- Silverlight risque de concurrencer Flash , même si il ne semble avoir rien de plus (désolé si je dis une bêtise) il est quand même propulsé par une grosse boite...
- X3d ce pourrait être la réponse au manque actuel mis en lumière. Ce langage permet de créer des mondes 3d. Il existe d'ailleurs des Tchat 3d basé dessus. Seul hic il n'y a pas beaucoup de monde qui a le plug in (celui ci est d'ailleurs peut être encore en développement), en gros j'ai l'impression que çà bas un peu de l'aile. Pour que ce soit utilisé dans un jeu il faudrait trouver un analogue d'Ajax dans la version ecmascript utilisé. Remarque c'est peut être déjà faisable.
En tout cas il s'agit la de la prochaine étape pour les jeux en ligne: le passage à la 3d.

Voilà ce que me dis ma boule de cristal.


Pour ce qui est de Ragol, on a toujours utilisé javascript. Il y a 3 ans on avait déjà un champs de vision en temps réel (enfin décalé de 4 secondes...). Grace à javascript on pouvait faire un tas de chose en terme d'interactivité.

Aujourd'hui pour Algol le choix c'est porté sur le couple Flash/ActionScript en grande partie dû au fait qu'il était impossible de gérer la rotation d'image, ainsi que les ombres. Et que la transparence nécessitait un bidouillage monstre. Une version light(sans Flash) a été évoqué, mais au vu de certains objectif c'est pas pour tout de suite.

Pour les problèmes j'ai eu un bug avec ma carte en js temps réel qui freezer l'écran!
Pour Algol je ne peux pas en parler


RE: Les langages complémentaires à Php - jaxom - 05-04-2008

[pour Anthor]

Citation :Ce serait surement bien de venir te présenter, parce que la ça donne l'impression que tu découvres les langages du net.
Me présenter ? c'est bien facile ! :hahahaha:
Alors voila mon prénom c'est Peter, j'ai environ la cinquantaine, j'ai travailler dans une société qui s'appelait bullfrog où j'y ai développé quelques petits jeux sympas...hein ? pourquoi vous me regarder comme ca ? quoi ! je mytone un max ? Grrr.... je suis découvert ! :motard:

Citation :Chacun possède ses avantages et ses inconvénients. Tout dépend de la finalité de ce que tu désire
Pour être clair, ce que je désire, c'est savoir quel langages de programmations vont utilisés les futurs hits qui sortiront dans 2 ans !
Je sais, j'en demande beaucoup, mais pour toi qui a une superbe boule de crystal à disposition, ca devrait être jouable Wink ( je blaaaague )

[pour Zamentur]

Flash semble donc être le langage le plus prometteur, j'en ai beaucoup entendu parler mais je ne l'ai jamais utilisé.
Si j'ai bien compris, Ragol est un jeu Php que tu as créé, est-il toujours opérationnel ? j'ai essayé www.ragol-online.info mais j'obtient une erreur 404.:heuuu:


RE: Les langages complémentaires à Php - Ludvig - 25-04-2008

>Pour être clair, ce que je désire, c'est savoir quel langages de programmations vont utilisés les futurs hits qui sortiront dans 2 ans !

Bonjour M Molyneux, la langage du futur est ... tadam ...

C++ !

^^

Sinon je ne crois pas qu'on parle vraiment de "hits" dans les jeux asynchrones (si ?) car les créateurs
sont justement plutôt (enfin la plupart) des amateurs voulant créer un jeu originel à leur gout et pas
la prochaine machine a fric (qui est je le rappelle réservé aux vrais boites qui investissent des vrais sous).


Sinon si tu nous disait un peu plus ce que tu cherche ?
Faire un jeu d'élevage, un ogame-like, le jeu bizarre que uniquement toi pourra coder etc. etc.

Car tu cherche a faire un jeu n'est pas ?


/Lud


RE: Les langages complémentaires à Php - Valter - 25-04-2008

C++ ?? Personnellement j'accroche pas mais pas du tout à ce langage... Ni à C d'ailleurs !

Moi je dis, le futur est dans C# nah ! Big Grin


RE: Les langages complémentaires à Php - Sephi-Chan - 25-04-2008

T'es fan de C# toi !? :o Qu'est ce que tu lui trouves de si énorme (c'est bien de dire que c'est l'avenir selon soi, mais il faudrait quand même argumenter ?


Sephi-Chan


RE: Les langages complémentaires à Php - denisc - 25-04-2008

Moi aussi, je vote C# et Silverlight!
C# pour sa simplicité de gestion des objets, et désormais sa simplicité à gérer les BD (Linq), que le projet mono avance bien, et que c'est mon langage préféré depuis l'antique pascal (pas PascalTJE lol)!
Silverlight, parce que le plug in n'est pas beaucoup plus gros que pour Flash, qu'il existe un SDK gratuit (si si Smile), qu'il s'intègre parfaitement à visual Studio (vous savez, le truc qui sert à créer et compiler le C#) et que c'est tellement simple de jouer plusieurs vidéos en stream sur une grille en 3D que flash (flex maintenant) aura bien du mal à égaler!


RE: Les langages complémentaires à Php - naholyr - 25-04-2008

En même temps les super technos hype super à la mode du futur qui roxent leurs maman en révolutionnant le monde, ça me fait un peu marrer.
Quand je regarde l'univers des jeux web, aucun des jeux que je vois durer (et durer, durer... comme Mounty Hall, Delain, Fractal, ou même Ogame) n'utilisent des technologies super avancées qui nécessitent le moindre plugin.

X3d je pense que ça n'a aucun avenir, comme ça n'avait déjà aucun avenir il y a quelques années quand un plugin similaire était sorti devant révolutionner le web en ajoutant la 3D : oui ça marche, oui c'est facile, performant, mais en fait le truc c'est que quand on va sur un site web c'est pas pour voir de la 3D tout simplement.
Edit : ah j'ai retrouvé, le truc sorti il y a longtemps c'était le VRML. J'ai découvert avec amusement que ça existait encore :lol:

Pour Silverlight, je pense qu'il n'a aucun intérêt, mais à l'inverse je crois qu'il a (hélas) de l'avenir tout simplement grâce à (ou à cause de) Microsoft qui poussera derrière.


Mais en regardant le passé, je dirais que l'avenir sera basé sur des technos robustes, simples, et peu coûteuses, et que ce seront les mêmes technos qu'hier Smile


RE: Les langages complémentaires à Php - Ludvig - 26-04-2008

Ok, c'était un peu pour rigoler que j'ai mis C++ car pour un jeu sur le net c'est pas vraiment le plus
accessible et/ou simple a utiliser mais par contre les "vrais" jeux sont quasi exclusivement basé
dessus (au moins en partie si ce n'est pas a 100%), comme hier, comme demain...

naholyr +1 parce que le jeu qui sera fait et qui durera dépendra d'une langage robuste, avec
beaucoup de docs /bibliothèques/ exemples... (par exemple php mais évidemment aussi c/c++)
Si c'est gratuit alors pour les amateurs c'est encore mieux !

Donc si y a des conseils a donner alors je dirais qu'il faut comme amateur choisir une langage
plutôt vieux et bien rodé et pas le nouveaux truc flashy sans documentation et qui lui risque
de passer à la trappe (ne plus être développé).

Enfin c'est peut-être parce que moi je n'utilise pas plus que
php/javascript/html/css & mysql dans Metamorphes et que ça marche bien hein Smile

/Lud *vieux schnoque :vieux:*