03-08-2008, 12:45 PM
Pour ma part j'ai toujours eu du mal avec mes formules, comme toi cela ne me plaisait jamais, je l'ai alors faites avec quelqu'un, on testait en direct et on modifiait selon ce que cela donnait, mais ce n'est pas le même type de jeu..
Sinon, il faut déjà se lancer, tu auras surement plusieurs ressources? Défini le nombre de ressources que gagnera le joueur avec un bâtiment de niveau 1.
Ensuite, tu peux définir pour chaque bâtiment, le cout de base ( niveau 1 ), ainsi que le temps pour le construire.
Ainsi tu auras toutes tes données ou tes variables de base te servant ensuite pour tes formules
Pour tes unités, il semble logique qu'elles soient plus forte les unes que les autres, sinon il n'y a aucun intérêt.
Je ne connais pas les caracs, mais tu peux par exemple définir un cout pour chaque point de carac que tu lui mettras (1 point en force coute 5 or, 2 point en armure coute 4 bois etc...), ainsi une unité de merde ne coutera rien, mais une unité beaucoup plus forte coutera chère, et ainsi tu peux être sur que le prix de l'unité sera en fonction de ses caracs, mais se sera un peu trop régulier, donc à toi de faire des variantes..
Le truc c'est de poser quelque chose, d'avoir une base pour ses calculs, une fois que tu auras tout ça tu y verras un peu plus clair, et donc ensuite avec une simple formule, chaque bâtiment, chaque unité aura son propre développement par rapport a ce que tu avais défini a la base.
Puis moi ce que je fais pour m'aider à trouver une formule raisonnable, je me dis que se serais bien que le joueur mette par exemple 5 jours à avoir ça, qu'il doit user environ 100pa pour gagner un niveau au début, qu'il doit buter 50 monstres pour avoir assez d'or et acheter l'objet X etc....
(Mon message est peut être brouillon et je ne sais pas si cela va t'aider ou pas xD)
Sinon, il faut déjà se lancer, tu auras surement plusieurs ressources? Défini le nombre de ressources que gagnera le joueur avec un bâtiment de niveau 1.
Ensuite, tu peux définir pour chaque bâtiment, le cout de base ( niveau 1 ), ainsi que le temps pour le construire.
Ainsi tu auras toutes tes données ou tes variables de base te servant ensuite pour tes formules
Pour tes unités, il semble logique qu'elles soient plus forte les unes que les autres, sinon il n'y a aucun intérêt.
Je ne connais pas les caracs, mais tu peux par exemple définir un cout pour chaque point de carac que tu lui mettras (1 point en force coute 5 or, 2 point en armure coute 4 bois etc...), ainsi une unité de merde ne coutera rien, mais une unité beaucoup plus forte coutera chère, et ainsi tu peux être sur que le prix de l'unité sera en fonction de ses caracs, mais se sera un peu trop régulier, donc à toi de faire des variantes..
Le truc c'est de poser quelque chose, d'avoir une base pour ses calculs, une fois que tu auras tout ça tu y verras un peu plus clair, et donc ensuite avec une simple formule, chaque bâtiment, chaque unité aura son propre développement par rapport a ce que tu avais défini a la base.
Puis moi ce que je fais pour m'aider à trouver une formule raisonnable, je me dis que se serais bien que le joueur mette par exemple 5 jours à avoir ça, qu'il doit user environ 100pa pour gagner un niveau au début, qu'il doit buter 50 monstres pour avoir assez d'or et acheter l'objet X etc....
(Mon message est peut être brouillon et je ne sais pas si cela va t'aider ou pas xD)