18-07-2008, 08:44 PM
Bonjour,
J'aimerais avoir vos avis pour définir les coûts des différents bâtiments dans un jeu. En effet, dans mon jeu je prévois une bonne trentaine de bâtiments différents, et je suppose qu'il y à des meilleurs solutions que celle à laquelle j'ai pensé, à savoir : enregistrer chaque ressource nécessaire et le nombre qu'il en faut dans un array (par exemple, le array "maison" contiendrait : bois => 25, briques => 10 et pièces => 100 (ce n'est qu'un exemple) ).
Sauf que je me vois mal faire trente arrays à la suite, juste pour vérifier que le joueur a assez de ressources pour construire UN bâtiment...
Donc voilà, connaissez-vous des techniques pratiquent pour réaliser ce genre de chose ? Je pense que ça pourrait en intéresser plus d'un.
J'aimerais avoir vos avis pour définir les coûts des différents bâtiments dans un jeu. En effet, dans mon jeu je prévois une bonne trentaine de bâtiments différents, et je suppose qu'il y à des meilleurs solutions que celle à laquelle j'ai pensé, à savoir : enregistrer chaque ressource nécessaire et le nombre qu'il en faut dans un array (par exemple, le array "maison" contiendrait : bois => 25, briques => 10 et pièces => 100 (ce n'est qu'un exemple) ).
Sauf que je me vois mal faire trente arrays à la suite, juste pour vérifier que le joueur a assez de ressources pour construire UN bâtiment...
Donc voilà, connaissez-vous des techniques pratiquent pour réaliser ce genre de chose ? Je pense que ça pourrait en intéresser plus d'un.