Je pense que la première chose à faire serait peut-être d'avoir un site en commun ou l'on verrais qui est prêt à apposer son nom sur cette remise de prix et ou figurerais les logos des majors qui serait partie prenante. Oui, la mise en œuvre des idées n'est pas toujours chose aisée car quoiqu'il arrive on auras toujours des gens qui ne sont pas d'accord à 100% sur les principes exact mis en place. Mais dépassons cela : prenons tout d'abord actes de qui est partant, réunissons les sur un site et ensuite discutons techniques. Il faudra y aller pas à pas je pense, et pour débuter, le simple fait de se réunir, d'apposer les logos sur un site et d'ouvrir la discutions me semble être le premier et le plus important des pas. Si tu veux bien m'aider Prélude, je ne connais pas les différents présidents et administrateurs des différents majors, mais je pense avoir compris que tu les connais un simple accord de principe de leurs part, et je mets ce site en branle (au passage, je serais curieux d'avoir un résumé de la discutions qui as eu lieu sur synapse).
Delkaes>Le but n'est pas de faire une compétition (enfin, ceux qui auront envie le prendrons comme ça s'il le souhaite). Le but est que l'on parle de la compétition ! tu saisis la nuance
Oui l'idée de voter pour le jeu, ect ... n'est pas nouvelle évidemment. Mais là il ne serait pas question de faire un énième site de "classé par nombre de votes" qui dépends plus de la communication à l'intérieur du jeu et du nombre de joueur que des qualités intersectes des jeux. Et je penserais pas non plus à quelques choses de mensuel mais d'annuel.
Et pour qui gagne, je penserais plutôt à un jury. Pour la remise des prix, un logo apposable sur les sites gagnant. MAIS SURTOUT : un large consortium de major qui mettrais l'événement en avant et permettrais ainsi une certaines crédibilité qui permettrais de passer dans les médias grand-public. c'est surtout ça le but : faire connaitre au grand public.
ce serait un peu notre festival d'angoulème, notre palme d'or, notre oscar ..... pas le concours de la foire au boudins chez monoprix
Delkaes>Le but n'est pas de faire une compétition (enfin, ceux qui auront envie le prendrons comme ça s'il le souhaite). Le but est que l'on parle de la compétition ! tu saisis la nuance
Oui l'idée de voter pour le jeu, ect ... n'est pas nouvelle évidemment. Mais là il ne serait pas question de faire un énième site de "classé par nombre de votes" qui dépends plus de la communication à l'intérieur du jeu et du nombre de joueur que des qualités intersectes des jeux. Et je penserais pas non plus à quelques choses de mensuel mais d'annuel.
Et pour qui gagne, je penserais plutôt à un jury. Pour la remise des prix, un logo apposable sur les sites gagnant. MAIS SURTOUT : un large consortium de major qui mettrais l'événement en avant et permettrais ainsi une certaines crédibilité qui permettrais de passer dans les médias grand-public. c'est surtout ça le but : faire connaitre au grand public.
ce serait un peu notre festival d'angoulème, notre palme d'or, notre oscar ..... pas le concours de la foire au boudins chez monoprix