26-07-2008, 03:41 PM
Je vais commencer par le coté caché du combat...je pense que c'est ce qui t'intéresse.
Ce n'est pas vraiment compliqué mais si on le sait pas, c'est plus difficile de le recréer.
Le calcul des pertes:
On commence d'abord par calculer la somme de l'attaque, bouclier(ces 2 là sont multipliés par un random de 80à120% de leur taux initial et réattribué au type) et coque de tous les vaisseaux de chacun des adversaires.
Ensuite, pour chaque type vaisseaux d'une flotte, on y soustrait un nombre de perte.
Ces pertes sont calculées à partir des dommages donnés par la flotte adverses qui sont eux-même calculés en fonction de ce que le type de vaisseaux représente en nombre dans la flotte totale multiplié par l'attaque total de l'ennemi moins la somme des boucliers de ce type de vaisseaux.
A partir des ces dommages, les pertes sont calculés en divisant ce nombre par la coque d'un vaisseau de ce type.
Ce nombre est limité afin de n'avoir qu'une perte par vaisseaux possédés par l'ennemie selon ce que représente le total de la flotte ennemi multiplié par le nombre de ce type de vaisseaux sur le nombre total des vaisseaux de la flotte.
Ensuite pour chaque vaisseaux du feux rapide de chaque type de vaisseaux, on soustrait le nombre de feux rapides multiplié par le nombre de vaisseaux de ce type.
Je pense que déjà si tu arrives à comprendre ça...
Quand je me relis, je me comprends mais même si j'ai fais de mon mieux, je doute que tu y arrives.
Ce n'est pas vraiment compliqué mais si on le sait pas, c'est plus difficile de le recréer.
Le calcul des pertes:
On commence d'abord par calculer la somme de l'attaque, bouclier(ces 2 là sont multipliés par un random de 80à120% de leur taux initial et réattribué au type) et coque de tous les vaisseaux de chacun des adversaires.
Ensuite, pour chaque type vaisseaux d'une flotte, on y soustrait un nombre de perte.
Ces pertes sont calculées à partir des dommages donnés par la flotte adverses qui sont eux-même calculés en fonction de ce que le type de vaisseaux représente en nombre dans la flotte totale multiplié par l'attaque total de l'ennemi moins la somme des boucliers de ce type de vaisseaux.
A partir des ces dommages, les pertes sont calculés en divisant ce nombre par la coque d'un vaisseau de ce type.
Ce nombre est limité afin de n'avoir qu'une perte par vaisseaux possédés par l'ennemie selon ce que représente le total de la flotte ennemi multiplié par le nombre de ce type de vaisseaux sur le nombre total des vaisseaux de la flotte.
Ensuite pour chaque vaisseaux du feux rapide de chaque type de vaisseaux, on soustrait le nombre de feux rapides multiplié par le nombre de vaisseaux de ce type.
Je pense que déjà si tu arrives à comprendre ça...
Quand je me relis, je me comprends mais même si j'ai fais de mon mieux, je doute que tu y arrives.
Anciennement IGstaff.
Administrateur serveur & développeur web.
Mes sites: Je ne fais plus de site de jeu.
Autres sites: Staart V2, Cartman34 PWS, Anek.me
Administrateur serveur & développeur web.
Mes sites: Je ne fais plus de site de jeu.
Autres sites: Staart V2, Cartman34 PWS, Anek.me