25-07-2008, 03:42 PM
Argorate a écrit :Je pense que ces gens ont autre chose à faire, quand aux quelques courageux qui s'élance sur le net, je suis désolé de le dire, mais W3C ou non, je crains que 99.9999% des jeux php amateur ne songe 1 seconde a ces gens là, j'avoue moi même ne pas y avoir pensé du tout. Bref si tout les jeux devait en plus de se préoccuper de la lourde tache des compatibilités de différents navigateurs et résolution d’écran, ajouter des fonctionnalités spécifiques aux malentendants, malvoyants, et je ne sais quoi d'autre, plus aucun projet n'aboutirais tellement la charge de travail augmenterais ! (Déjà que beaucoup de projet s'arrête avant la fin...)
C'est en partie la raison pour laquelle si tu respectes les standards du W3C, tu n'auras pas beaucoup d'autres points à vérifier en plus. Disons que c'est le minimum syndical pour pouvoir développer. Ensuite, effectivement si tu arrives à sortir la tête de ton développement des taches basiques, tu peux aussi vérifier les conseils OCCAWA et faire du dév spécifique à chacun des types de handicaps (gestion non-voyants, gestion daltonisme, gestion sourd, gestion manchot, geston synthèse vocale, gestion utilisateur d'interface texte, gestion des utilisateurs Mac.)
Maintenant, effectivement si tu ne souhaites pas faire un bon jeu, ou, si tu es encore en apprentissage du niveau de base de programmation, ou si tu estimes avoir des délais tellement contraignant pour ne pas faire avoir à développer ainsi, pas de problème. Je gère pas ton projet ^^.
Mais à t'entendre, Magdales n'aurait jamais pu voir le jour. J'espère ne pas te donner raison et réussir à percer à minima ^^.
kéké.
Kassak > quels sont les technologies/règles de programmation qui empêchent les 10% à ne pas jouer ? Tu fais du flash ? Est-ce qu'en ne faisant pas du code valide, tu n'empêches pas aussi des utilisateurs de IE ? de Mac ? Est-que ton exemple de programmation est ce qui est attendu par "Rouge" ? En lui donnant ta méthode, n'as-tu pas l'impression de le limiter dans sa programmation ?