JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Rendu différent sous IE et Firefox - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Rendu différent sous IE et Firefox (/showthread.php?tid=2673)

Pages : 1 2 3


Rendu différent sous IE et Firefox - Rouge - 11-06-2008

Bonjour, j'aurais besoin d'un avis tranché sur ce petit sujet: cette ligne de code fonctionne bien sous Explorer mais pas sous Firefox . C'est assez genant car pour ce dernier navigateur, il est donc impossible d'accéder à la suite, en l'occurence le script de messagerie interne au site....'pas de lien valide en fait)
Si quelqu'un avait une idée pour remédier à ce soucis, je lui en saurai fort gré!
'(Ce bout de code est issu d'un script open source glané sur le web)

Code PHP :
<?php echo "<a href='".$site."indexmess.php?page=identification&cle=".$cle."'>";?>
<?php
echo "<td width=\"180\"
STYLE=\"cursor:hand;color:#ffffff;background-color:"
.$bouton1."\"
onmouseout=\"this.style.background='"
.$bouton1."'\"
onmouseover=\"this.style.background='"
.$bouton2."'\"
title=\"Loguez vous sur la messagerie\"><font face=verdana size=1>Vous loguer</font></td></a>"
; ?>



RE: IE vs FIREFOX ? - naholyr - 11-06-2008

ROFL, rien de mieux qu'un gros echo comme ça pour donner envie d'utiliser un moteur de templates, ou en tout cas ne pas faire du HTML dans du PHP, mais plutôt du PHP dans du HTML (forcément, s'il y a 90% d'HTML, il semble idiot de vouloir le faire rentrer dans un autre langage, et pourtant beaucoup le font).

Ça te permettra déjà de ne pas utiliser des simple quotes pour tes attributs HTML, ce qui n'est pas vraiment terrible (je ne suis même pas sûr que ce soit valide) :
Code PHP :
<?php 
<a href="<?php echo $site ?>indexmess.php?page=identification&cle=<?php echo urlencode($cle) ?>"><td width="180" style="cursor:hand;color:#ffffff;background-color:<?php echo $bouton1 ?>" onmouseout="this.style.background='<?php echo $bouton1 ?>'" onmouseover="this.style.background='<?php echo $bouton2 ?>" title="Loguez vous sur la messagerie"><font face=verdana size=1>Vous loguer</font></td></a>
Ça te permettra déjà d'y voir un peu plus clair.

Note : c'est un problème de Javascript, donc le code PHP on s'en fout c'est le code HTML généré qui est vraiment utile Wink

Beaucoup à dire sur cet HTML, mais une chose principalement : un A autour d'un TD, ça n'est pas censé fonctionner (en tous cas ça n'est pas valide, même pas en HTML 4).
C'est peut-être une piste.


RE: IE vs FIREFOX ? - Sephi-Chan - 11-06-2008

C'est une portion de code dégueulasse. Il y a exactement tout ce qu'il ne faut plus faire depuis 1997.

D'une, il serait bon de dire ce qu'est censé faire le code et ce qu'il fait sur chacun des deux navigateur. Une description précise.
De deux, il serait bon de dire ce que contiennent les variables bouton1 et bouton2. Je suppose que ce sont des codes couleur.
De trois, on évite la balise font.
De quatre, on évite les styles en lignes (style="…") et les attributs de forme (width="…").
De cinq : un TD dans un A…

En somme, le code est nul, et la demande d'aide aussi. On ne peut rien pour toi si tu ne détailles pas.

Ce que tu peux faire à la limite (abandonne le code que tu as, tu ne pourras rien faire avec quelque chose de si porc).

Code PHP :
<?php
printf
(
'<a href="%sindexmess.php?page=identification&cle=%s" class="login">Login</a>',
$site,
$cle
);
?>

Avec un code CSS qui gère l'apparence :
Code :
.login {
    display                : block;
    color                : #fff;
    cursor                : hand;
    background-color    : #333; /* Code couleur à l'affichage. */
}

.login:hover {
    background-color    : #666; /* Code couleur au survol. */
}


Sephi-Chan, qui se demande bien dans quelle circonstance on peut prendre un tel fragment de code :heuuu:


RE: IE vs FIREFOX ? - thelos - 12-06-2008

xD Comment c'est trop gore comme code ! Le pire que je n'ai jamais vu... quoique >>> http://havenworks.com/

[Désolé pour le flood]


RE: IE vs FIREFOX ? - Eluox - 12-06-2008

Beurk **

Quel intérêt d'utiliser du javascript pour un hover ? Confused


RE: IE vs FIREFOX ? - Rouge - 12-06-2008

Je reconnais que ce code est affreux :wowowow:
Je suis donc les conseils ci dessus et l'améliore de façon optimisée, je l'espère :hahahaha:


RE: IE vs FIREFOX ? - keke - 13-06-2008

Bon courage, la route est longue ^^

kéké.


RE: IE vs FIREFOX ? - Epoc - 16-07-2008

Sephi-Chan a écrit :C'est une portion de code dégueulasse. Il y a exactement tout ce qu'il ne faut plus faire depuis 1997.

D'une, il serait bon de dire ce qu'est censé faire le code et ce qu'il fait sur chacun des deux navigateur. Une description précise.
De deux, il serait bon de dire ce que contiennent les variables bouton1 et bouton2. Je suppose que ce sont des codes couleur.
De trois, on évite la balise font.
De quatre, on évite les styles en lignes (style="…") et les attributs de forme (width="…").
De cinq : un TD dans un A…

Absolument d'accord.


RE: IE vs FIREFOX ? - Kassak - 24-07-2008

Précision stp sur les points 3 et 4?


RE: IE vs FIREFOX ? - keke - 24-07-2008

Kassak,

Sephi chan énonce le fait qu'il vaut mieux utilisé des fichiers CSS plutôt que de mettre la mise en page dans le HTML. Il s'agit de recommandation W3C ... peut-être une tendance à venir.
Personnellement j'essaye de la suivre, mais aucune obligation ne doit être formulée dans un sens ou dans l'autre.

Une des raisons aussi, c'est que le CSS peut être modifié en direct life avec l'outil 'Web Developpement Tools", alors que le HTML, c'est plus dur. Tu gagnes donc à tout niveau à l'utiliser ...

Kéké.