23-07-2008, 10:24 AM
De toute façon, quand tu ouvriras ton jeu, le moindre déséquilibre sera directement remarqué par les joueurs, par exemple la classe guerrier se jouant "mieux" que la classe magicien :
Le magicien verra bien qu'il se fait carrément dépasser dans le classement par des guerriers, et ça les joueurs feront dessuite la remarque a un admin
Donc l'idée c'est de l'équilibrer un max avant la sortie, je reprends toujours l'exemple guerrier VS magicien, dans mon jeu, le guerrier a plus de pv que le mage, qui lui a plus de mana. Le mage attaquant a distance il ne prends donc pas de retour des monstres, mais il devra utiliser des potions de mana pour pouvoir attaquer. Le guerrier lui se prenant des retours, utilisera des potions de vie.
Ce n'est qu'un exemple, pour te dire comment on peut facilement équilibrer 2 classes bien différentes, et je ne m'inquiète pas pour ça, lors de la beta, j'aurais largement le temps de me rendre compte si il y a équilibre ou pas.
Le magicien verra bien qu'il se fait carrément dépasser dans le classement par des guerriers, et ça les joueurs feront dessuite la remarque a un admin
Donc l'idée c'est de l'équilibrer un max avant la sortie, je reprends toujours l'exemple guerrier VS magicien, dans mon jeu, le guerrier a plus de pv que le mage, qui lui a plus de mana. Le mage attaquant a distance il ne prends donc pas de retour des monstres, mais il devra utiliser des potions de mana pour pouvoir attaquer. Le guerrier lui se prenant des retours, utilisera des potions de vie.
Ce n'est qu'un exemple, pour te dire comment on peut facilement équilibrer 2 classes bien différentes, et je ne m'inquiète pas pour ça, lors de la beta, j'aurais largement le temps de me rendre compte si il y a équilibre ou pas.