22-07-2008, 10:49 AM
Très intéressant Ter Rowan
@ Amrac ~> Quand j'entends équilibrage je pense tout de suite à "donner un équilibre général au jeu". Que la montée en niveau se fasse progressivement, que le jeu ne devienne pas trop facile (et du coup un peu moins intéressant) une fois tel bâtiment/attaque débloqué(e). Qu'il n'y ait pas de trop grands déséquilibres entres les classes, que le classement soit fidèle à la façon de jouer, etc.. Je pense que l'équilibrage est un tout dans lequel tous les paramètres entrent en compte.
La seule solution que je vois pour arriver à une telle "harmonie" c'est tout d'abord de faire une version beta digne de ce nom (sérieuse et qui prend le temps qu'il faut), sans cesse revoir quelques réglages, ce qui va, qui ne va pas. Et seulement avec le temps, la patience des joueurs/testeurs et l'implication du développeur, un équilibrage précis peut voir le jour. On ne peut savoir qu'en ayant testé.
@ Amrac ~> Quand j'entends équilibrage je pense tout de suite à "donner un équilibre général au jeu". Que la montée en niveau se fasse progressivement, que le jeu ne devienne pas trop facile (et du coup un peu moins intéressant) une fois tel bâtiment/attaque débloqué(e). Qu'il n'y ait pas de trop grands déséquilibres entres les classes, que le classement soit fidèle à la façon de jouer, etc.. Je pense que l'équilibrage est un tout dans lequel tous les paramètres entrent en compte.
La seule solution que je vois pour arriver à une telle "harmonie" c'est tout d'abord de faire une version beta digne de ce nom (sérieuse et qui prend le temps qu'il faut), sans cesse revoir quelques réglages, ce qui va, qui ne va pas. Et seulement avec le temps, la patience des joueurs/testeurs et l'implication du développeur, un équilibrage précis peut voir le jour. On ne peut savoir qu'en ayant testé.
Si on pouvait faire de la flemme son métier, il y a longtemps que je serais professionnel ^^.