22-07-2008, 09:21 AM
Quand tu parles équilibre du gameplay, tu veux dire équilibre entre les joueurs ? équilibre d'intérêt dans le jeu ? équilibre de découverte ?
Si tu prends K-dice comme jeu, l'intéret découverte est très limité... cependant ce jeu à beaucoup de potentiel.
Si tu prends un MMORPG classique, il y a des écarts entre les différentes classes ... cependant cela renforce l'intérêt (soigneur + barbare + voleur ...)
Si tu prends Diablo II (et bientôt le III !) les maps évoluent consatement ce qui fait un intéret découverte ... pour un jeu assez peu intéressant (enfin, pour moi oui, mais pour les autres, non !)
Kéké.
Si tu prends K-dice comme jeu, l'intéret découverte est très limité... cependant ce jeu à beaucoup de potentiel.
Si tu prends un MMORPG classique, il y a des écarts entre les différentes classes ... cependant cela renforce l'intérêt (soigneur + barbare + voleur ...)
Si tu prends Diablo II (et bientôt le III !) les maps évoluent consatement ce qui fait un intéret découverte ... pour un jeu assez peu intéressant (enfin, pour moi oui, mais pour les autres, non !)
Kéké.