22-11-2010, 02:13 PM
oui, c'est là où on arrive, tu fais plus un jeu de société où chacun a une mission (tuer ou enquêter) spécifique à la partie, qu'un jeu de rôle où un personnage se construit une personnalité, progresse en terme de compétence/équipement/etc...
il suffirait même que tu ne parles plus de tueur et de mort mais d'un jeu de "chat" où on élimine un joueur, et hop, tu sors complètement du concept de personnage mort, et autre.
Je dirais même que essayer de relier des personnages à ton concept serait une erreur d'image (tu mélanges les genres) alors même que on ne progresse pas d'une partie à l'autre.
reste simple sur le système de partie par des joueurs (et pas des personnages), gère bien les hauts faits et tu pourras construire une plateforme sociale sympa, sans te perdre dans des justifications abracadabrantes sur la mort, le rp, etc.. (je dis cela en supposant qu'il n'y ait pas de traits qui construisent et justifient la notion de personnage, sinon le raisonnement est à revoir)
il suffirait même que tu ne parles plus de tueur et de mort mais d'un jeu de "chat" où on élimine un joueur, et hop, tu sors complètement du concept de personnage mort, et autre.
Je dirais même que essayer de relier des personnages à ton concept serait une erreur d'image (tu mélanges les genres) alors même que on ne progresse pas d'une partie à l'autre.
reste simple sur le système de partie par des joueurs (et pas des personnages), gère bien les hauts faits et tu pourras construire une plateforme sociale sympa, sans te perdre dans des justifications abracadabrantes sur la mort, le rp, etc.. (je dis cela en supposant qu'il n'y ait pas de traits qui construisent et justifient la notion de personnage, sinon le raisonnement est à revoir)