09-02-2013, 01:08 AM
(08-02-2013, 09:45 PM)Kaoji a écrit :Sephi-Chan a écrit :Effectivement, je suppose que c'est ce que tu appelles "Mes recherches". Mais du coup, il faudrait que ces recherches soient accessibles directement (avec un badge qui indique le nombre de sujets non lus dans cette recherche), je verrais bien ça sous forme d'un second menu dans la veine du premier.Quand tu utilise le terme "Badge", tu veux dire la pastille avec un "2" ou un "4" dedans ?
Un sous-menu en cliquant sur "Mes recherches" ?
Effectivement, les éléments que j'appelle badge sont bien les pastilles. Ça permet de voir d'un simple coup d'œil qu'il y a eu de l'activité.
(08-02-2013, 09:45 PM)Kaoji a écrit : A la base, j'avais pensé qu'en cliquant sur "Mes recherches", on affiche une liste avec toutes les recherches sauvegardé à la place des sujets.
D'ailleurs, concernant la recherche, tu as pensé si elle devait être visible constamment en haut de la page ?
Je comprends bien, mais comme c'est le principal moyen de navigation, il faut que ce soit en accès direct.
Par défaut, tous les utilisateurs auront des "vues" (un nom qui désigne une recherche sauvegardée avec un nom) génériques : JeuWeb (qui filtre selon tag "JeuWeb"), Général (tag "Général"), Débats (tag "Débat"), Articles (tag "Article"), Demandes d'aide (tag "Question"), etc.
Selon moi, ces vues doivent être listées sous l'actuel menu (où il y a "Nouveau sujet", "Messages privées", etc.). L'élément "Mes recherches" est réellement utile dans la mesure où il permettra à l'utilisateur d'ordonner les vues au sein du menu et d'en masquer certaines afin de ne garder vraiment que les principales sous l'œil.
Pour afficher la recherche, on peut soit aller cliquer sur l'élément "Rechercher" du menu, ou bien cliquer directement sur un tag (où que ce soit sur le site), qui va alors afficher l'interface de recherche avec le tag sélectionner. On peut ensuite enrichir la recherche en ajoutant d'autres tags (et en en supprimant d'autres). On peut enfin sauvegarder la recherche en lui donnant un nom : elle apparaît alors dans la liste des recherches sauvegardées.
(08-02-2013, 09:45 PM)Kaoji a écrit :Sephi-Chan a écrit :Concernant la liste des tags, je pense que qu'on va tourner à 2 ou 3 tags par discussion (avec problablement une limite hard à 5). Je concède que c'est une information délicate à intégrer mais elle est très importante (plus que la date de dernière activité, par exemple, qui pourrait être affichée au survol).
Je vais voir pour la date.
D'ailleurs, le classement des résultats, triage ou pas triage possible ? Quels types de triage ?
L'ordre chronologique sera utilisé par défaut mais pourra être modifié au profit de la note. Que penses-tu de deux liens affichés au niveau du nombre de résultats de la recherche, mais à droite ?
En tout cas, je suis vraiment excité à l'idée d'intégrer ça !